Bonjour ,
Aufaite j'ai reve que je me faisais etrangler et j'etais allonger au bas sur le sol , et au commencement je voyais pas le visage de la personne et dans mon sommeil , je me suis dit : il faut que je vois le visage de la personne, et en fin de compte c'etait une femme qui m'etrangler . En sus de cela je revais des couverts plus precisement des couteaux et des fourchettes que j'essayais d'attraper pour couper la femme , mais elle m'empecher de prendre , et dans mon reve je faisais la priere mais a chaque mot de priere que je faisais , la femme devenait plus excitee et plus forte , j'essayais d'appeller a l'aide dans mon reve et de bouger mais en vain , aufaite j'entendais tout ce qui faisais autour de moi mais je ne pouvais point bouger.
S'il vous plait , pourriez vous m'aider a comprendre ce reve enfin ce cauchemar plutot ? :S
Merci beaucoup
Dae
Pouvez-vous m;aider sur mon reves ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Pouvez-vous m;aider sur mon reves ?
<< je me faisais etrangler, c'etait une femme qui m'etranglait >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme (ou une femme) inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
<<En sus de cela je revais des couverts plus precisement des couteaux et des fourchettes que j'essayais d'attraper pour couper la femme , mais elle m'empecher de prendre>>
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
FOURCHETTE : opportunités à saisir
Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à votre avancement.
Saisissez l'opportunité qui se présente
Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé, brimé (par quelqu'un) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<et dans mon reve je faisais la priere mais a chaque mot de priere que je faisais, la femme devenait plus excitee et plus forte>>
Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale.
Vous y arriverez.
Force : Symbole d'énergie immense
User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.
En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme ou d'une femme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<< j'essayais d'appeller a l'aide dans mon reve et de bouger mais en vain>>
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie.
Elle se fait entendre !
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<aufaite j'entendais tout ce qui faisais autour de moi mais je ne pouvais point bouger.>>
Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié par un regard ou alors vous ne pouvez ni courir ni bouger ?
la peur de la vie vous immobilise
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
Ecoutez-vous un peu plus !
Les cinq sens (le goût, l'odorat, le toucher, la vue et l'ouïe) sont cinq portes de communication avec notre environnement. Cinq portes ouvertes pour appréhender, comprendre notre monde dans nos rêves. Nos sensations ont, bien sûr, leur place dans leur interprétation.
Les sens appartiennent à votre sensualité, à votre côté Terre, matière incarnée.
La vue : à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
L'ouïe et la vue se rapportent plus particulièrement à l'Esprit, qui ouvre une porte du corps sur le <<Ciel>>. Ciel = spiritualité, amour, intelligence)
L'être humain est <<crucifié>> selon quatre parties distinctes qui délimitent notre univers :
1) Ciel (spiritualité, amour, intelligence)
2) Terre (incarnation, matière, sexualité)
3) Etre (réceptivité, féminin)
4) Faire (action-masculin)
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Votre rêve ?
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
<<En sus de cela je revais des couverts plus precisement des couteaux et des fourchettes que j'essayais d'attraper pour couper la femme , mais elle m'empecher de prendre>>
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé, brimé (par quelqu'un) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<et dans mon reve je faisais la priere mais a chaque mot de priere que je faisais, la femme devenait plus excitee et plus forte>>
<< j'essayais d'appeller a l'aide dans mon reve et de bouger mais en vain>>
<<aufaite j'entendais tout ce qui faisais autour de moi mais je ne pouvais point bouger.>>
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié par un regard ou alors vous ne pouvez ni courir ni bouger ?
Les sens appartiennent à votre sensualité, à votre côté Terre, matière incarnée.
L'être humain est <<crucifié>> selon quatre parties distinctes qui délimitent notre univers :
1) Ciel (spiritualité, amour, intelligence)
2) Terre (incarnation, matière, sexualité)
3) Etre (réceptivité, féminin)
4) Faire (action-masculin)