prisionniere dans maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leyle

prisionniere dans maison

Message par leyle »

bonjour,

je rêve souvent être prisionniere d'un lieux dont je n'arrive pas a sortir (dans les plus anciens je me retrouvais dans un hopital ,les gens silencieux mornes trouvaient leur chemin sans difficultées) alors que pour moi c'était plus difficile la sortie qui se présentait comme un labyrinthe, n'était possible qu'a travers plusieurs fenêtres plus étroites les unes que les autres et je n'y suis jamais arrivée mon rêve s'arrêtais là . le dernier il y a deux jours je me retrouve dans un endroit dont je ne peux pas sortir je me pose des questions une dame me rassure en me disant que de toutes façons s'il y avait problème mon frère ainé n'est pas très loin je suis donc censée reconnaitre cet endroit mais non rien a faire et on ne me dit pas ce que je fais là  ni pourquoi j'y suis il me semble que je ne peux rien faire contre ça je suis soumise a ce qui m'arrive je ne me défends même pas , puis tout d'un coup je nous vois avancer je ne sais pas quel est le moyen de locomotion mais c'est au dessus d'une autoroute je vois plusieurs routes et le paysage est printanier les lacs ou ruisseau sont clairs c'est agréable j'admire mais je ne sais pas ou je vais. juste avant ça dans une maison que je ne connais pas, je vois mon père décédé qui me parle je suis contente je demande confirmation a ma soeur qui me sourit elle l'a donc vu et entendu aussi' je n'ai donc pas rêvé c ce que je pense alors, mais je ne sais plus ce qu'il m'a dit ensuite un de mes frère ainé est là  allure négligée pas coiffé mais il ne dit rien , il ouvre la porte et s'en va, il y a une grosse dinde déplumée parsemée de romarin et un petit poulet que ma jeune soeur arrose avec un tuyau d'arrosage l'eau est claire. je suis toujours marquée par ces rêves, j'y pense encore. merci pour votre aide
leyle

Message par leyle »

juste une précision qui me parait importante :mon père décédé que j'ai vu en rêve était gros, il était plutôt mince dans la vie, son apparence négligée lui qui était toujours impéccable; voilà  merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:idea: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

PS : Je reviendrai plus tard pour les détails :wink:
leyle

Message par leyle »

bonjour,
merci
non je ne m'en suis pas libérée, je me suis retrouvé en déplacement au dessus d'une autoroute, je ne sais pas quel était le moyen de locomotion puis fin du rêve.
leyle

Message par leyle »

une dernière précision,je ne m'en suis pas libérée, je me suis retrouvée au dessus d'une autoroute, ,toujours en compagnie des mêmes personnes présentes dans la maison ou j'étais prisionnière, salariés de cette maison de santé il me semblait.....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

:wink: Je décrypterai ton rêve en détail plus tard; G pas encore dormi :oops:
leyle

Message par leyle »

merci et bon sommeil
leyle

Message par leyle »

merci juliann...super!