Guépard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
loucarda

Guépard

Message par loucarda »

Bonjour à  tous,

Voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière :
Je me trouve en pleine nature, dans une forêt humide et la végétation est dense et sombre autour de moi. Cependant je suis dans l'eau, un trou d'eau complétement circulaire au milieu de cette forêt. L'eau m'arrive aux genoux, elle est très claire et le fond est beige, presque blanc. ON dirait du sable.
Je sens alors une présence autour de moi, je me retourne et je vois un guépard, lui aussi dans l'eau, au début j'ai peur puis je me rends compte qu'il ne me veut aucun mal, il marche lentement dans l'eau sans s'arrêter et tourne autour de moi.
Puis je me suis réveillée....
Voilà , c'est la première fois que je rêve de cet animal, de plus je n'ai aucun attachement particulier avec cet animal ou n'importe quel félin d'ailleurs...., j'ai même peur des chats.....
En espérant que quelqu'un puisse me donner une quelconque signification, merci d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Guépard

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , c'est la première fois que je rêve de cet animal, de plus je n'ai aucun attachement particulier avec cet animal ou n'importe quel félin d'ailleurs...., j'ai même peur des chats..>>

:shock: PEUR DES CHATS ? LE CHAT ATTAQUE SEULEMENT POUR SE DéFENDRE OU POUR CHASSER ET SE NOURRIR..IL EST PAS AGRESSIF DE NATURE... :D
C COMME LES CHIENS...TOUT DéPEND DU MAITRE... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

G PAS LE SYMBOLE DU GUEPARD...C QUOI AU JUSTE UN GUEPARD ? JAGUAR ? LEOPARD ? TIGRE ? PANTHERE ?

:arrow: Jaguar : symbole d'énergies terrestres
Votre rêve :
=> Un jaguar doux et caressant : vous êtes en paix avec vous-même et savez tirer profit de votre force
=> Un jaguar agressif : des conflits intérieurs sont à  l'origine de vos difficultés

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
:?: Votre rêve :
=> un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent
=> un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés

:arrow: Tigre : symbole de la puissance guerrière
:idea: Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse

:arrow: Panthère : symbole de séduction
:idea: Votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres.
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi d'être aimé
loucarda

Message par loucarda »

Peur des chats je sais pas vraiment pourquoi.... Leur regard me fait flipper....
Va voir sur Wikipédia pour voir la différence entre un guépard et un leopard, c vrai que ça se ressemble beaucoup mais le Leopard a plus la corpulence dune panthère , le guépard est plus fin.
Pourquoi n'as tu rien sur cet animal? Merci pour t reponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Guépard

<<Je me trouve en pleine nature, dans une forêt humide et la végétation est dense et sombre autour de moi.>>

:!: UN REVE DE FORET TROPICALE EN AFRIQUE OU AMAZONIE ANNONCE UN GRAND CHANGEMENT DANS VOTRE VIE

:?: Vous êtes perdu seul (ou en groupe), dans un lieu inconnu, menaçant, et la végétation vous empêche de circuler ? Attendez-vous à  un coup dur, une épreuve dont vous sortirez fortifié, grandi, mûri.

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée (trou d'eau), vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

<<Cependant je suis dans l'eau, un trou d'eau complétement circulaire au milieu de cette forêt. >>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Bain : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. :idea: Les bains de boue annoncent un bien-être physique

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. :!: Laissez courir votre imagination

:?: Anneau (rond, circulaire) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

<<L'eau m'arrive aux genoux, elle est très claire et le fond est beige, presque blanc. ON dirait du sable.>>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

•EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

SABLE : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)

FORME CIRCULAIRE
:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...
:?: Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.

<<Je sens alors une présence autour de moi, je me retourne et je vois un guépard, lui aussi dans l'eau>>

GUEPARD/ LYNX/ TIGRE/ JAGUAR/ LEOPARD
:arrow: Lynx : symbole de lucidité
:idea: Votre lucidité est une arme. Vous avez une vision exacte de la situation. Vous pouvez bondir dans l'action

:arrow: Tigre : symbole de la puissance guerrière
:idea: Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse

<<au début j'ai peur puis je me rends compte qu'il ne me veut aucun mal, il marche lentement dans l'eau sans s'arrêter et tourne autour de moi.>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Jaguar : symbole d'énergies terrestres
Votre rêve :
=> Un jaguar doux et caressant : vous êtes en paix avec vous-même et savez tirer profit de votre force

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
:?: Votre rêve :
=> un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés

:arrow: CALMER/ RASSURER : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique (zen) qui prône le détachement des choses matérielles ?
:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir.
:!: Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
loucarda

Message par loucarda »

Merci Crystal eye ! Mises bout a bout, toutes les signfications donnent un sens réel a mon rêve et me confortent dans mes choix. Tu es au top, merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="loucarda"]Peur des chats je sais pas vraiment pourquoi.... Leur regard me fait flipper....>>

NORMAL...LE CHAT EST MEDIUM..ET TéLéPATHE..MAIS C RASSURANT CAR IL NOUS PROTèGE DES MAUVAIS ESPRITS..CONTRAIREMENT AU CHIEN :roll:

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
:idea: Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.

:!: Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.

<<Va voir sur Wikipédia pour voir la différence entre un guépard et un leopard, c vrai que ça se ressemble beaucoup mais le Leopard a plus la corpulence dune panthère , le guépard est plus fin.>>

OUI JE SAIS...G VU..MERCI :wink:

<<Pourquoi n'as tu rien sur cet animal? Merci pour t reponse[/quote]

C DéJà  BIEN QUE G TROUVé POUR LES FéLINS AVOISINANTS..NON ?
YA TROP D'ANIMAUX...LE GUEPARD N'EST PAS RéPERTORIé PAR CONTRE..
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="loucarda"]Merci Crystal eye ! Mises bout a bout, toutes les signfications donnent un sens réel a mon rêve et me confortent dans mes choix. Tu es au top, merci encore[/quote]

MERCI A TOI AUSSI... :wink:
G TJRS EU DES CHATS TOUT AU LONG DE MA VIE....LE DERNIER éTAIT UNE PETITE CHATTE TIGRéE...G éTé OBLIGéE DE M'EN DéBARRASSER YA 4 ANS.
C FINI JE NE PRENDS PLUS D'ANIMAUX CHEZ MOI..EN APPARTEMENT ILS SONT PRISONNIERS ET MALHEUREUX...C éGOàSTE ET CRUEL POUR EUX :(
loucarda

Message par loucarda »

merci pour toutes ces réponses crystal eye, je n'hésiterai pas à  refaire appel à  ta science ! a bientot merci
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="iuliann"]LA Vraie Methode d'interpretation de Reves[/quote]

IULIANN TU NOUS POLLUES AVEC TES COPIéS/COLLéS...TU JOUES AU CHRIST QUI MULTIPLIE LES PAINS ET LES POISSONS ? OK L'ASCENSION CT HIER MAIS CELA NA RIEN A VOIR AVEC LA MULTIPLICATION DES PAINS PAR LE CHRIST...SES MIRACLES CT BIEN AVANT SA MORT ET SA MONTéE AU CIEL
Répondre