rêve d'araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

silva

rêve d'araignées

Message par silva »

bonjour à  tous !!

j'ai fait un rêve cette nuit avec des araignées.
ce dont je me souviens, c'est que j'étais à  coté du lit, mon chéri dedans, et tout à  coup sur le mur d'en face je voistrois énormes araignées (j'ai extrêmement peur des araignées dans la vie), elles faisaient facilement une dizaine de centimètre de diamètre.
j'ai donc eu une sacrée monté d'adrenaline et j'ai attrapé le 1er pshittt qui était à  ma porté et je les ai pulvérisé, non sans difficulté car elles ont beaucoup résisté, mais j'ai eu très peur..

je ne vais pas vous en dire plus (concernant ma vie personnelle )afin de n'influencer aucune réponse.

en allant de ci de la, j'ai donc compris que l'araignée dans les rêves était quelque chose de négatif, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que cela signifi dans mon cas.

merci à  ceux qui pourront m'apporter des réponses.

bonne journée à  tous !!
[/u][/i]
silva

merci

Message par silva »

merci pour votre réponse, mais malheureusement soit les liens sont vers des sites en anglais, soit vers des liens commerciaux pour mes faire acheter des livres...... je suis chercher des réponses concrètes...pas des liens...

merci quand même.
:)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un INSECTE ou un animal : Vous refusez vos pulsions

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude
Répondre