Bonjour à tous
Il y a quelques jours j'ai fais un rêve mais je n'arrive pas à passer à autre chose. Voilà je me rêve dans une salle de cinéma avec mon prof de reportage télé. Il y a mes deux amies qui ne me quittent pas en général en cours. Elles sont dans mon rêve et le prof nous annonce que nous pouvons voir tous les films que nous voulons et l'une de mes amies me demandent à ce moment là de quitter la salle elle a besoin que je l'accompagne quelque part et j'ai un peu peur de la réaction de mon prof et je lui dit demande d'abord au prof elle lui demande et se prend un peu la tête avec lui je me fais toute petite pour ne pas me faire remarquer mais elle insiste le prof nous laisse finalement partir (je précise qu'elle ne voulait pas voir de film) la deuxième amie nous suit et je remarque que sous sa veste noire elle porte une robe qui ressemble à ce que je compte mettre à la remise des diplômes elle est rose et je lui fais la remarque il me semble qu'elle ignore ce que je lui dit et j'insiste tout le long de passer à carrefour acheter à manger elles me suivent et entre le magasin et nous il y a un véritable chantier des travaux qui nous empêche d'aller acheter à manger.
Rêver que votre amie porte votre robe...
Modérateur : ROSA ALBA
-
doudoushka06
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Voilà je me rêve dans une salle de cinéma avec mon prof de reportage télé.>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.
Vous préférez transposer.
Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
JOURNALISME : Communication difficile
Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à vous camoufler derrière les faux-semblants.
Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité
<< Il y a mes deux amies qui ne me quittent pas en général en cours. >>
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 AMIES par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Elles sont dans mon rêve et le prof nous annonce que nous pouvons voir tous les films que nous voulons>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Film : symbole de conservation des informations
votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.
Vous les mettez inconsciemment en boîte
<<et l'une de mes amies me demande à ce moment là de quitter la salle elle a besoin que je l'accompagne quelque part >>
Sortir de la salle de projection signifie que vous désirez cesser de jouer la comédie...
Vous voulez arreter ce "cinéma"
<<et j'ai un peu peur de la réaction de mon prof et je lui dit demande d'abord au prof >>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<elle lui demande et se prend un peu la tête avec lui je me fais toute petite pour ne pas me faire remarquer mais elle insiste >>
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<le prof nous laisse finalement partir>>
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible !
C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
<<(je précise qu'elle ne voulait pas voir de film)>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<la deuxième amie nous suit>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et je remarque que sous sa veste noire elle porte une robe qui ressemble à ce que je compte mettre à la remise des diplômes elle est rose >>
Manteau (veste): symbole de métamorphoses et identification
c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.
Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
Vous avez trop tendance à <<voir la vie en rose>> et à vous laisser bercer par les menus plaisirs
Dérober : symbole de mensonge à l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
- vous êtes une femme face à un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
- vous êtes un homme face à un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<et je lui fais la remarque il me semble qu'elle ignore ce que je lui dit >>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile
Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>
<<et j'insiste tout le long de passer à carrefour acheter à manger elles me suivent>>
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
Achat (faires des courses) : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi.
Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
En tout cas vous avez des manques à combler
<< et entre le magasin et nous il y a un véritable chantier des travaux qui nous empêche d'aller acheter à manger>>
Construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
chantier : symbole de construction, stabilité
pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
Ressentir un interdit ou voir un obstacle en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
<< Il y a mes deux amies qui ne me quittent pas en général en cours. >>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Elles sont dans mon rêve et le prof nous annonce que nous pouvons voir tous les films que nous voulons>>
<<et l'une de mes amies me demande à ce moment là de quitter la salle elle a besoin que je l'accompagne quelque part >>
<<et j'ai un peu peur de la réaction de mon prof et je lui dit demande d'abord au prof >>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
<<elle lui demande et se prend un peu la tête avec lui je me fais toute petite pour ne pas me faire remarquer mais elle insiste >>
=> Petit(e) : manque de confiance
<<le prof nous laisse finalement partir>>
<<(je précise qu'elle ne voulait pas voir de film)>>
<<la deuxième amie nous suit>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et je remarque que sous sa veste noire elle porte une robe qui ressemble à ce que je compte mettre à la remise des diplômes elle est rose >>
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
votre rêve :
- vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
- vous êtes une femme face à un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
- vous êtes un homme face à un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
<<et je lui fais la remarque il me semble qu'elle ignore ce que je lui dit >>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
<<et j'insiste tout le long de passer à carrefour acheter à manger elles me suivent>>
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
<< et entre le magasin et nous il y a un véritable chantier des travaux qui nous empêche d'aller acheter à manger>>
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
-
doudoushka06
Merci beaucoup !
C'est toujours impressionnant pour moi vos interprétations. C'est exactement ce que je vis en ce moment même mon manque de confiance apparait même dans mes rêves. Je pensais pas du tout que ce rêve voulait dire ça je suis restée bloqué sur la robe j'avais peur qu'il ai un rapport avec l'obtention ou pas de mon diplôme. Merci en tout cas ça m'a rassuré.
C'est toujours impressionnant pour moi vos interprétations. C'est exactement ce que je vis en ce moment même mon manque de confiance apparait même dans mes rêves. Je pensais pas du tout que ce rêve voulait dire ça je suis restée bloqué sur la robe j'avais peur qu'il ai un rapport avec l'obtention ou pas de mon diplôme. Merci en tout cas ça m'a rassuré.