Bonjour.
J'étais dans une pièce fermé carré assez sombre remplie de monde dont une de mes collegue de travail. On faisait la queue pour faire un tour d'hélicoptère et j'était trop trop dégouté de pas pouvoir faire ce tour d'hélico avec ma mère qui attendais dans la queue mais beaucoup plus loin derrière moi.
Arriver mon tour, j'étais dans l'hélico et j'allais a une vitesse inimaginable et je donnais des coups de pied dans les 4 mur pour me donner plus de vitesse (comme quand on fait de la trotinette)
Ensuite le lendemain matin je me lève, vait à la cuisine et vois mes2 soeurs qui déjeune, il y avais une tartine de pain de mie avec du nutella dessu et j'ai demandé si c'était pour moi et elles m'ont dis non et là encore une fois j'était trop dégouté et triste.
Après je me retrouve une seconde fois dans cette pièce , je refais un tour d'hélico et cette fois çi , j'allais encore plus vite qu'avant mais j'avais beaucoup de mal a m'arrêter ! j'allais tellement vite.. alors je suis parti en sens inverse avec l'hélico pour pouvoir freiner d'un seul coup et m'arrêter.
Merci pour les futures réponses!
Vol en hélicoptère
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Vol en hélicoptère
<<J'étais dans une pièce fermé carré assez sombre remplie de monde dont une de mes collegue de travail.>>
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
FERMéE ET SOMBRE
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<dont une de mes collegue de travail.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme (ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
<<On faisait la queue pour faire un tour d'hélicoptère et j'était trop trop dégouté de pas pouvoir faire ce tour d'hélico avec ma mère qui attendais dans la queue mais beaucoup plus loin derrière moi.>>
FAIRE LA QUEUE / SYMBOLE DE DéCEPTION
Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<beaucoup plus loin derrière moi.>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<Arrivé mon tour, j'étais dans l'hélico et j'allais a une vitesse inimaginable et je donnais des coups de pied dans les 4 mur pour me donner plus de vitesse (comme quand on fait de la trotinette)>>
Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace. Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Pied : symbole phallique et stabilité
Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).
Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétition du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<Ensuite le lendemain matin je me lève, vais à la cuisine et vois mes 2 soeurs qui déjeunent, il y avait une tartine de pain de mie avec du nutella dessus et j'ai demandé si c'était pour moi et elles m'ont dit non et là encore une fois j'était trop dégouté et triste.>>
Se lever symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même;
Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi.
Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
En tout cas vous avez des manques à combler
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
PAIN : nourriture essentielle
Vous mangez du pain : enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!
ALIMENT : Sensualité et force inconsciente
vous dégustez des mets fins (chocolat, nutella) : Vous intégrez vos forces inconscientes, afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Après je me retrouve une seconde fois dans cette pièce , je refais un tour d'hélico et cette fois çi , j'allais encore plus vite qu'avant mais j'avais beaucoup de mal a m'arrêter ! j'allais tellement vite..>>
Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.
Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative
Vous êtes emporté seul (ou en compagnie) dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Vous tentez de freiner sans succés ?
Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<alors je suis parti en sens inverse avec l'hélico pour pouvoir freiner d'un seul coup et m'arrêter.>>
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Force : Symbole d'énergie immense
User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.
FERMéE ET SOMBRE
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
<<dont une de mes collegue de travail.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme (ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<On faisait la queue pour faire un tour d'hélicoptère et j'était trop trop dégouté de pas pouvoir faire ce tour d'hélico avec ma mère qui attendais dans la queue mais beaucoup plus loin derrière moi.>>
FAIRE LA QUEUE / SYMBOLE DE DéCEPTION
<<beaucoup plus loin derrière moi.>>
<<Arrivé mon tour, j'étais dans l'hélico et j'allais a une vitesse inimaginable et je donnais des coups de pied dans les 4 mur pour me donner plus de vitesse (comme quand on fait de la trotinette)>>
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).
<<Ensuite le lendemain matin je me lève, vais à la cuisine et vois mes 2 soeurs qui déjeunent, il y avait une tartine de pain de mie avec du nutella dessus et j'ai demandé si c'était pour moi et elles m'ont dit non et là encore une fois j'était trop dégouté et triste.>>
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Après je me retrouve une seconde fois dans cette pièce , je refais un tour d'hélico et cette fois çi , j'allais encore plus vite qu'avant mais j'avais beaucoup de mal a m'arrêter ! j'allais tellement vite..>>
<<alors je suis parti en sens inverse avec l'hélico pour pouvoir freiner d'un seul coup et m'arrêter.>>