Orage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melynae

Orage

Message par Melynae »

Bonsoir,

Voici un rêve que j'ai fais il y a peu et dont je garde des images très clair.

Je suis chez moi, j'entend le tonnerre.
Je met la tête par la fenêtre et au loin, je vois un ciel verdâtre (une couleur assez acide) encombré de nuage noir, il y a beaucoup d'éclairs en même temps dans le ciel (15/20), ça fait un bouquant terrible et il pleut si fort que je vois les trombes d'eau s'abattrent comme un mur qui tombe du ciel.
Mais autour de chez, dans un périmètre de quelques kilomètres, le ciel est juste gris. Même si j'ai le sentiment que ce terrible orage va venir jusque chez moi je ne suis pas paniqué.

Vos avis?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez moi, j'entend le tonnerre.>>

:arrow: Tonnerre : annonce imminente de justice divine
=> exhortation à  changer de vie

<<Je met la tête par la fenêtre et au loin, je vois un ciel verdâtre (une couleur assez acide) encombré de nuage noir>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres, sur l'extérieur

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:?: Ciel noir ou menaçant : :idea: il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

<< il y a beaucoup d'éclairs en même temps dans le ciel (15/20)>>

:arrow: Eclair : symbolise la prise de conscience subite
:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. C'est le moment de créer, d'être productif

:arrow: Eclair : symbole de l'action fulgurante, inattendue
:idea: attendez-vous à  être surpris par l'action de quelqu'un

<<ça fait un bouquant terrible>>

:!: Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants : cela traduit un malaise profond, indéfini. :?: Vous ne savez plus très bien comment vous situer

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

<<et il pleut si fort que je vois les trombes d'eau s'abattrent comme un mur qui tombe du ciel.>>

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Une pluie torrentielle ? Vous allez droit vers une prise de conscience fulfurante, mais celle-ci sera douloureuse
=> Une pluie d'orage ? Fin des tensions; vous retrouvez le bien-être

<<Mais autour de chez moi, dans un périmètre de quelques kilomètres, le ciel est juste gris.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:?: Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

<<Même si j'ai le sentiment que ce terrible orage va venir jusque chez moi je ne suis pas paniqué>>

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>

ZEN
:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ?
:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. :!: Cette petite remise en cause va vite disparaître
Melynae

Message par Melynae »

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, et d'avoir éclairer ma lanterne sur ce rêve qui m'a marqué.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Est-ce ça colle avec ta réalité au moins ? Ya-t-il des points obscurs ? :roll:
Répondre