Un rêve, dans un rêve.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cinsyl

Un rêve, dans un rêve.

Message par Cinsyl »

Bonsoir,

Tout d'abord, simplement pour mettre les choses au point : je sais que le film Inception n'est qu'un film, une fiction. Et pourtant ... :shock:

Alors que je rêvais que j'étais dans une salle dans l'entreprise où je travaille (ça commence mal en effet :D ), à  m'occuper de choses et autres en rapport avec ma fonction, je me vois en train d'apercevoir une collègue. Cette collègue est en réalité une fille très charmante, que je n'ai croisé que très récemment car étant depuis peu dans la même boite que moi et que je n'ai pas encore osé approché.

Dans ce rêve, elle se dirigeait droit vers moi, ce qui m'emplissait de bonheur et d'excitation à  l'idée qu'elle vienne me parler :oops: . Cependant, alors qu'elle n'était plus qu'à  quelques mètres, je me vois me "réveiller", me retrouve seul dans mon bureau et je me fais une réflexion du style "ce n'était qu'un rêve, ça ne pourrait être si beau en vrai". Sauf que ce réveil s'est déroulé dans mon rêve. :?

Comment peut-on interpréter ce genre de rêve où l'on se voit imaginer quelque chose et finalement se réveiller ainsi que les différents ressentiments que j'ai eu pendant ce rêve ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:idea: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

CECI DIT JE N'AI PAS VU LE FILM DONT TU PARLES CAR LA DERNIERE FOIS QUE G MIS LES PIEDS AU CINEMA CT LE 24/02/2011 POUR VOIR LAST NIGHT.
C LA SEULE ET UNIQUE FOIS QUE J'Y SUIS ALLéE CETTE ANNéE, D'AILLEURS!
Cinsyl

Message par Cinsyl »

Merci pour la réponse !

Pour la parenthèse, pour un film basé sur le monde des rêves (bien qu'assez éloigné de l'interprétation au sens de ce forum), Inception est chef-d'oeuvre du genre. Sans considération spéciale pour DiCapprio :D

Cette intuition ou ce voeu qui se réaliserait, aurait-il un quelconque lien avec la collègue en elle-même ou les 2 n'ont rien à  voir ?

Au niveau des ressentis, que cela veut-il dire ? Simple réaction en lien avec les faits réels ou y a-t-il quelque chose à  comprendre au-delà  d'une simple attirance ? :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Alors que je rêvais que j'étais dans une salle dans l'entreprise où je travaille (ça commence mal en effet ), à  m'occuper de choses et autres en rapport avec ma fonction, je me vois en train d'apercevoir une collègue.>>

(Cette collègue est en réalité une fille très charmante, que je n'ai croisé que très récemment car étant depuis peu dans la même boite que moi et que je n'ai pas encore osé approché).

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, un bureau etc.... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:!: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<Dans ce rêve, elle se dirigeait droit vers moi, ce qui m'emplissait de bonheur et d'excitation à  l'idée qu'elle vienne me parler>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:D ALORS...LE MESSAGE DE TON REVE EST CELUI-CI :

TA COLLEGUE DE TRAVAIL EST SIMPLEMENT UN SUPPORT ONIRIQUE...DESTINé A METTRE EN PRESENCE TES EMOTIONS INTIMES REFOULéES...AFIN QUE TU EN PRENNES CONSCIENCE REELLEMENT :D

TA TENDRESSE ENFOUIE VA REFAIRE SURFACE...TU VAS ENFIN SAVOIR L'EXPRIMER :wink:

PAS FORCéMENT VIS A VIS DE CETTE PERSONNE...PUISQUE RIEN N'EST VRAI EN REVE ET QUE CETTE COLLEGUE SYMBOLISE TON ANIMA (LA PART FEMININE QUI EST EN TOI) :D
Cinsyl

Message par Cinsyl »

Je te remercie vraiment pour cette interprétation ! :D

Donc si je comprend bien, la fille que je vois dans le rêve ne fait pas de différence selon si je la connais (même de vu, comme c'est le cas ici) ou une parfaite inconnue ?
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. :idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre