Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a assez secoué...je me suis réveillé avec un grand sentiment d'insécurité. Donc j'aimerai essayer de le comprendre.
Je suis en voiture, avec d'autres personnes, je ne me souviens plus qui mais j'ai la quasi certitude que c'était des filles, que je connaissais bien (peut etre de la la famille, ma mère et ma petite soeur, qui reviennent très souvent dans mes rêves). On roule tranquillement sur l'autoroute et au niveau d'une bretelle, on aperçoit trois quatre hélicoptères de guerre dans le ciel, qui s'apprêtent à lacher des missiles au sol, tirent, et explosent les voitures devant nous. Meme si cela m'inquiète ,la situation en elle-meme ne m'étonne pas plus que ça, dans mon rêve je me dis à moi même que c'est la Libye qui attaque la France, que l'on est en guerre... Paniquées on continue donc à rouler mais ne pouvant pas faire demi tour on avance vers là où se trouve les hélico... on arrive tout de même à s'arreter, on descend, on cours chercher un refuge, on fuit...on a peur car il y a également des soldats qui ont pour ordre de tuer tous les français. On arrive devant une espèce de "bunker". Là je connais l'endroit (Pas dans ma vie "réelle" mais il me rappelle un autre endroit rencontré dans d'autres rêves dans lesquels je fuyais qqn qui me poursuivait). Je guide donc les autres, leur disant que je connais un endroit sur où les soldats libyens ne nous trouveront pas. Je sais exactement où je vais. On descend dans les couloirs sombres du bunker. Là ou arrive devant une grille, cadenassée. On est bloqué. Je ne la reconnais pas.Mais très rapidement, surgit une jeune fille, l'air calme, gentille, qui nous ouvre la porte et nous dit de la suivre. On la suit, on arrive dans un sous sol, aménagé, avec ordinateurs, tables, chaises..etc tout est prévu pour attendre là en cas de guerre, pour se cacher et se protéger. Il y a un autre homme qui semble être là depuis longtemps, je le vois de dos, il est dehors, des murs hauts protège le "jardin". On s'assoit, on se sent à l'abri. Mais je me demande si la fille a bien fermé la grille, là je regarde dans cette direction et j'aperçois des soldats qui s'apprêtent à descendre, la grille n'était effectivement pas fermée, ils se dirigent vers nous. Prise de panique (gros sentiment d'insécurité, de peur de mourir car je sais que le soldats on pour ordre de tuer tous les français), je préviens les autres et on court pour se cacher, sachant que la situation est désespérée...là je me réveille...avec une peur panique, une grande insécurité. J'ai pris un peu de temps avant de pouvoir me rendormir.
Quelqu'un peut-il m'aider à interpréter ce rêve ?
Merci beaucoup!
rêves de guerre et de poursuite... qqn peut-il m'aider?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
J'ai lu dans certaines de vos réponses que lorsqu'on se sentait mal après un rêve, il y avait des chances pour que ce soit une étape, que le rêve se poursuive.
La nuit suivante j'ai rêvé à nouveau que j'étais en conflit, avec une fille (inconnue) et un homme, qui apparemment protégeait cette fille, de moi. Il essayé de se barricader, moi j'essayais d'entrer (j'étais apparemment en colère contre elle mais je ne me souviens pas pourquoi). A un moment, la fille est sortie, a couru vers moi ,plusieurs couteaux à la main. Ma première réaction a été de fuir, j'ai commencé à courir mais devant moi se dressait un escalier, une pente, difficile à monter et je sentais que j'aurai du mal à semer la fille qui me poursuivait et que je risquais d'etre poignardée dans le dos, j'ai donc décide de lui faire face. Je lui ai sauté dessus, lui ai arraché les couteaux de la main, et lui en a planté un au niveau du ventre. Je me suis alors dit que ça ne suffirait pas à la tuer et lui en ai planté un second au coeur. Il n'y avait pas de sang, rien, je savais juste que je l'avais eu.
Lorsque je me suis réveillé, je n'avais pas peur mais tout de même étonné d'avoir poignardé qqn dans mon rêve.(!) Peut etre est ce la seconde étape du reve que je vous ai décris plus haut. J'ai fait face à ce qui semblait me rattraper et m'énerver chez moi et je l'ai supprimer...
Est ce possible que ce qui m'énerve et me fait peur sont des sentiments que j'ai pour qqn, que je fuis car j'ai peur qu'ils me fassent mal donc que j'essaye d'ignorer ?Qu'en pensez vous ?
Merci pour celle ou celui qui pourrait m'éclairer...
La nuit suivante j'ai rêvé à nouveau que j'étais en conflit, avec une fille (inconnue) et un homme, qui apparemment protégeait cette fille, de moi. Il essayé de se barricader, moi j'essayais d'entrer (j'étais apparemment en colère contre elle mais je ne me souviens pas pourquoi). A un moment, la fille est sortie, a couru vers moi ,plusieurs couteaux à la main. Ma première réaction a été de fuir, j'ai commencé à courir mais devant moi se dressait un escalier, une pente, difficile à monter et je sentais que j'aurai du mal à semer la fille qui me poursuivait et que je risquais d'etre poignardée dans le dos, j'ai donc décide de lui faire face. Je lui ai sauté dessus, lui ai arraché les couteaux de la main, et lui en a planté un au niveau du ventre. Je me suis alors dit que ça ne suffirait pas à la tuer et lui en ai planté un second au coeur. Il n'y avait pas de sang, rien, je savais juste que je l'avais eu.
Lorsque je me suis réveillé, je n'avais pas peur mais tout de même étonné d'avoir poignardé qqn dans mon rêve.(!) Peut etre est ce la seconde étape du reve que je vous ai décris plus haut. J'ai fait face à ce qui semblait me rattraper et m'énerver chez moi et je l'ai supprimer...
Est ce possible que ce qui m'énerve et me fait peur sont des sentiments que j'ai pour qqn, que je fuis car j'ai peur qu'ils me fassent mal donc que j'essaye d'ignorer ?Qu'en pensez vous ?
Merci pour celle ou celui qui pourrait m'éclairer...
- Crystal Eye
- reveur d'Or