Meteorites !!!!! o_o

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hananass

Meteorites !!!!! o_o

Message par hananass »

Depuis un certain temps je ne fais que des rêves limite apocalyptique.
Le tsunami qui me tombe dessus alors que je sers mon fils de 18 mois dans les bras, ou les tornades devastatrices qui nous oblige à  nous enfuir.... :s
Mais cette nuit, j'ai rêvé d'une pluie de meteorite, si on peut appeler ça une pluie...
J'étais dans une voiture (conduite par mon conjoint), nous roulions tranquilement dans un paysage assez montagneux (type montagne noire, boisée etc..) et la je regarde dans le ciel (bien bleu, beau soleil) et je vois comme une trainée laissée par les avions. Sauf que celle ci est verticale.... dans le rêve je me demande ce que c'est... puis je vois une autre sorte de trainée qui se dirige vers nous, et là  une petite meteorite (environ 10 cm de diametre) s'abat sur la capot de la voiture et eclate en plein de petites particules qui me brule en me touchant. Puis on quitte la voiture et on commence à  courir ..... et je ne me rappel pas de la suite, je crois que je me suis reveillé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Le tsunami qui me tombe dessus alors que je sers mon fils de 18 mois dans les bras, ou les tornades devastatrices qui nous oblige à  nous enfuir...>>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:idea: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

18 mois = 10+8

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Mais cette nuit, j'ai rêvé d'une pluie de meteorite, si on peut appeler ça une pluie...>>

:arrow: La météore ou comète annonce une nouvelle douloureuse, mais qu n'affecte pas l'individu proprement dit
:idea: il s'agit d'un drame extérieur d'ordre collectif (par exemple : inondation, catastrophe ferroviaire ou aérienne, raz de marée, attentat)

<<J'étais dans une voiture (conduite par mon conjoint), nous roulions tranquilement dans un paysage assez montagneux (type montagne noire, boisée etc..) >>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:?: Si c'est votre conjoint qui conduit, c'est que vous ne vous libérez pas de toute obligation, vous n'êtes pas autonome. Vous êtes dépendant de cette personne (conjoint) mais cela vous convient parfaitement (tranquillité)

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. :!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

<<et la je regarde dans le ciel (bien bleu, beau soleil) et je vois comme une trainée laissée par les avions. Sauf que celle ci est verticale.... dans le rêve je me demande ce que c'est... puis je vois une autre sorte de trainée qui se dirige vers nous>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:idea: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. :!: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

<<et là  une petite meteorite (environ 10 cm de diametre) s'abat sur la capot de la voiture et eclate en plein de petites particules qui me brule en me touchant.

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:?: Brulant : :idea: passion ardente

<<Puis on quitte la voiture et on commence à  courir .....>>

:idea: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison : c'est s'extérioriser, montrer ses émotions, aller vers les autres

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme
hananass

MERCI !!

Message par hananass »

éh bien, je dois dire que cela correspond à  peu près à  la situation dans laquelle je me trouve.
Vraiment, bonne interprétation "crystal-eye"
et merci encore ;)
Répondre