Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans une chambre il y a un demi-lit je crois qu'il n'est pas fait.(en désordre)
En dessous du lit je voies deux casse-tête, ou trois casse tête commencés mais pas terminés.
J'étend par terre à côté du lit une feuille transparente semi-flexible pour qu'on puisse terminer les casse-têtes là -dessus.
Dans la chambre il y a trois enfants Je les pointe du doigt et je leurs ordonne de finir le casse-tête.
(Remarque, quand je les pointe du doigt je nomme le nom de mes soeurs le nom que porte notre famille. Et les enfants du rêves sont petites plus petites que des enfants normales. Présentement dans ma vie, j'ai un conflit d'opinion avec mes trois soeurs sur certains sujets qui nous concernent toutes.)
c'est tout.
Merci pour votre dévouement.
casse-tête
Modérateur : ROSA ALBA
bonjour
je ne suis pas un pro mais je te dit ce que je pense..
chaque casse tête représente une de vous trois, et peut-être que chacune de vous devrais penser à l'opinion de l'autre (le casse-tête) la petitesse de tes soeurs dans ton rêve montres certainement une baisse dans ton estime de tes soeurs.
excuse mes fautes, aurevoir
chaque casse tête représente une de vous trois, et peut-être que chacune de vous devrais penser à l'opinion de l'autre (le casse-tête) la petitesse de tes soeurs dans ton rêve montres certainement une baisse dans ton estime de tes soeurs.
excuse mes fautes, aurevoir
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: casse-tête
<<Je suis dans une chambre il y a un demi-lit je crois qu'il n'est pas fait.(en désordre)>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
Un lit défait ? Bonnes nouvelles sur le plan financier
C QUOI UN DEMI-LIT ?
<<En dessous du lit je vois deux casse-tête, ou trois casse tête commencés mais pas terminés.>>
ATTENTION A VOTRE SANTé (choses cachées sous le lit)
Jouets (jeu) : apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de jouets (jeux) exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
<<commencés mais pas terminés>>
VOUS N'ALLEZ PAS AU BOUT DES CHOSES...VOTRE INCONSCIENT VOUS RAPPELLE A L'ORDRE..IL VOUS ORDONNE DE TERMINER CE QUE VOUS AVEZ COMMENCé...QUEL QUE SOIT LE PROBLEME CONCERNé (CASSE-TETE)
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 casse-tête par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
<<J'étend par terre à côté du lit une feuille transparente semi-flexible pour qu'on puisse terminer les casse-têtes là -dessus. >>
Feuille : symbole d'union, prospérité
Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer.
Soyez attentif !
<<transparente semi-flexible>>
CARACTERISE VOTRE MENTAL ???
Etre couché ou assis par terre :
une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<Dans la chambre il y a trois enfants Je les pointe du doigt et je leurs ordonne de finir le casse-tête.>>
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
<<(Remarque, quand je les pointe du doigt je nomme le nom de mes soeurs le nom que porte notre famille. >>
<<Je les pointe du doigt>>
Index : symbole du doigt de la vie
Il indique la direction à prendre
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie.
Elle se fait entendre !
Nom : symbole d'identité
On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
<<le nom que porte notre famille>>
Nom : Symbole rôle social, fonction
Vous appelez quelqu'un par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
<<je nomme le nom de mes soeurs>>
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
<<Et les enfants du rêves sont petites plus petites que des enfants normales.>>
Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous.
Votre inconscient vous encourage à donner de la hauteur à vos projets et de davantage croire en vos capacités. 
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<En dessous du lit je vois deux casse-tête, ou trois casse tête commencés mais pas terminés.>>
<<commencés mais pas terminés>>
VOUS N'ALLEZ PAS AU BOUT DES CHOSES...VOTRE INCONSCIENT VOUS RAPPELLE A L'ORDRE..IL VOUS ORDONNE DE TERMINER CE QUE VOUS AVEZ COMMENCé...QUEL QUE SOIT LE PROBLEME CONCERNé (CASSE-TETE)
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 casse-tête par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<J'étend par terre à côté du lit une feuille transparente semi-flexible pour qu'on puisse terminer les casse-têtes là -dessus. >>
<<transparente semi-flexible>>
CARACTERISE VOTRE MENTAL ???
<<Dans la chambre il y a trois enfants Je les pointe du doigt et je leurs ordonne de finir le casse-tête.>>
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
<<(Remarque, quand je les pointe du doigt je nomme le nom de mes soeurs le nom que porte notre famille. >>
<<Je les pointe du doigt>>
<<le nom que porte notre famille>>
<<je nomme le nom de mes soeurs>>
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
<<Et les enfants du rêves sont petites plus petites que des enfants normales.>>
casse-tête
bonjour rystal Eye,
Merci beaucoup
Merci beaucoup