Rêve bizzare...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexiiia

Rêve bizzare...

Message par Alexiiia »

Bonjour,
hier soir, j'ai rêvé d'une prof de mon école que je n'ai pas au cours.
J'étais entrain de l'appeler par téléphone alors que je ne la connais pas vraiment juste son nom et je ne connais même pas son numéro de téléphone. Je lui disait que ma soeur avait des problèmes en espagnol avec un mot que je n'arrivait pas à  traduire. (La prof en question est espagnole) Ensuite, j'ai passé mon gsm à  ma soeur dans mon rêve (je nétais même pas étonnée dans mon rêve), elle s'est expliquée avec elle et puis mon rêve c'est arrêté. Voilà , c'est un peu bizzare mais je veux absolument savoir ce que ça veut dire parce que ça me turlupine vraiment, merci.
Alexia
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve bizzare...

Message par Crystal Eye »

<<J'étais entrain de l'appeler par téléphone alors que je ne la connais pas vraiment juste son nom et je ne connais même pas son numéro de téléphone.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.(<<soeur avait des problèmes en espagnol avec un mot que je n'arrivait pas à  traduire>>

<<Je lui disait que ma soeur avait des problèmes >>

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez dvous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

<< avec un mot que je n'arrivait pas à  traduire>>

:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

<<(La prof en question est espagnole)>>

:idea: Rêver d'Italie ou d'Espagne annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. :!: Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

:?: Si dans le rêve, on apprend une langue étrangère, c'est qu'on éprouve, peut-être inconsciemment, l'envie de changer de vie. :?: Cela peut se produire.

<<Ensuite, j'ai passé mon gsm à  ma soeur dans mon rêve elle s'est expliquée avec elle>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Voilà , ça me turlupine vraiment>>

:o Ah oui, alors comme ça, ça te TURLUPINE ? :lol: :P
:roll: C RARE D'UTILISER CE MOT DE NOS JOURS :shock:
:D MES PARENTS UTILISAIENT AUSSI CE MOT :wink:
Alexiiia

Message par Alexiiia »

Oui, je sais, merci beaucoup pour l'interprétation !
Répondre