mon inconcient en prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dodiii
Messages : 3
Inscription : 24 août 2006, 17:21

mon inconcient en prison

Message par dodiii »

J'ai fait un rêve plutôt étrange. j'ai rêvé que mon inconcient était en prison... je m'explique: dans mon reve, je ne pouvais pas m'endormir sans rêver que j'étais en prison, car des personnes avaient ainsi bloqué mon inconcient dans une cellulle, afin de pouvoir m'étudier. Donc, pendant ces reves à  l'interieur de mon reve, j'étais dans cette cellule, et des espèces de scientifique en blouse blanche, avec des callepins m'observaient et me posaient des questions. je ne répondais pas. ils me disaient : "pour qui tu te prends ? tu penses vraiment que c'est toi le messi ? tout ça parce que tu as la réponse de l'énigme ??" je n'étais pas vraiment effrayée, mais plutot suprise de ce qui se passait, tout en me demandant, comment ils avaient pu s'y prendre pour emprisonner mon inconcient !
est ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu ? merci beaucoup. élodie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

dodiii,

Je dirais presque que ton rêve est un pléonasme, de dire que ton inconscient est en prison, ce qui concrêtement accentue la notion d'enfermement dans lequel tu te trouves ou tu te réfugies peut être par peur.
Je me demande ce que tu vis actuellement pour ressentir une telle pression, te sens tu piégée, prisonnière de qqu'un ou enfermée dans une situation où tu ne contrôle plus rien, prends tu des médicaments pour les nerfs ? es tu malade ?

Tu ne sembles pas réagir à  ce qui se passe dans ta vie, tu reste passive face à  ces oppressions , tu préfères t'imaginer qu'on emprisonne ton inconscient au lieu de faire face à  la réalité.

Attention, ce rêve est très néfaste, que se passe t-il dans ta vie ?

Cela te parle t-il ?
dodiii
Messages : 3
Inscription : 24 août 2006, 17:21

Message par dodiii »

Wouah !
Merci pour cette réponse plutôt inatendu, je dois dire...en fait je pensais pas que que ce rêve pouvait être néfaste... je le trouvais assez "tordu" et je me demandais ca que ça pouvait signifier... je ne prend pas de médicaments, et suis en vacances pour l'instant donc pas vraiment nerveuse ou stressée... je ne pense pas être enfermée par quoi que ce soit ou qui que ce soit, j'ai vie une petite vie d'étudiant assez tranquille...
Mais ce que tu me dis me fait un peu peur ! j'avoue !
En fait j'ai l'habitude de faire pas mal de rêves completement tordu, et surtout de bien m'en rappeller, (ce qui amuse beaucoup mes collocataires chaque matin!), par exemple, un rêve reviens souvant, une sorte de poursuite, où des gens cherchent à  me tuer, et moi je fuie. généralement l'action se passe en montagne, la ou j'allais en vacances étant petite. Est que le fait que ce rêve revienne, environ, tous les 2, 3 mois est inquiètant ?
en tout cas merci, j'espère juste que je ne vais pas faire de cauchemard cette nuit !
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

je trouve que tu devrais plus te pencher sur ton 1er rêve, pour moi il est inquiétant, oui.

Que fais tu comme études ? fais tu les études d'un choix libéré ?

Es tu un garçon ou une fille ? dans un 1er temps j'ai cru que tu étais une fille puis tu dis que tu es "étudiant" sans (e), donc précise mais cela ne change rien à  l'interprétation.

Pour l'autre rêve de la poursuite, ce type de rêve est très courant, il faudrait plus de détails mais bon, la poursuite c'est fuir les choses qui t'encombre dans la vie, comme une éducation, de nouveau on peut se trouver dans le précédent rêve, tu te trouves enfermée dans un style de vie, et tu cherches à  fuir, ces gens cherchent à  te tuer signifier qu'on ne souhaite pas te voir changer.

Si je fais un lien avec ces 2 rêves tu es prisonnière de qqchose, cela peut être très divers et même inconscient, peut être le simple fait d'être attachée à  une personne peut provoquer un état de dépendance. Ensuite l'envie de fuir peut être justement un effet contraire tu te rend compte de cette dépendance et cherches à  la fuir.

S'est-il passé des évènements particuliers ou y a t-il des personnes particulières sur ce lieu de montage où tu allais quand tu étais petite, ah tien tu es revenue une fille...

A+
dodiii
Messages : 3
Inscription : 24 août 2006, 17:21

Message par dodiii »

oui je suis bien une fille pardon !
je fais des études d'architecture, j'ai 23 ans, je passerai mon diplome en juin prochain. je fais vraiment ces études par choix, personne ne m'a poussée, c'était plutot le contraire, du genre "tu es sur que tu vas réussir ??"
Sinon, j'ai pas d'attache particuliere... depuis 5 ans je ne suis plus chez mes parents, j'ai vécu en allemagne, et pas mal voyagé... je n'ai jamais de petit ami tres serieux, et du coup je ne voit pas trop ce qui pourrai me faire sentir prisonière, je ne sais pas.... Est ce que ça pourai être le contraire ? du genre, peut etre que j'en arrive à  un point ou je vais bientot avoir fini mes études, et ou justement il serai peut etre temps de se "poser".... j'en sais rien, je sais pas comment je dois prendre tout ça ! qu'en penses tu ?
merci beaucoup pour ton aide !
élodie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

dodiii,

Ton rêve me laisse perplexe surtout après lecture de tes infos.


Mais pour moi tu restes prisonnière de qqchose, il n'est pas souvent facile d'accepter ou de comprendre ce qui peut nous enchainer. Cela peut être intrinsèque, prisonnière d'une idée, d'une envie de réussir. Il est possible que tu ne vis que pour tes études, car ton rêve parle bien de ça : "j'étais en prison, car des personnes avaient ainsi bloqué mon inconcient dans une cellulle, afin de pouvoir m'étudier", je me demande que peuvent bien représenter ces personnes ?
Tu es donc toujours édudiante, faudrait faire peut être un lien avec des profs.
Ce rêve montre également une certaine vanité : "tout ça parce que tu as la réponse de l'énigme ??", je dirais que tu as du mal à  accepter l'autorité.

Quelles sont tes relations avec ta famille, parents, soeurs ou frères ? Quelles sont tes motivations dans la vie ?

J'attends tes commentaires
Répondre