Bonjour
cette nuit j'ai révé que je rentrais par effraction dans l'appartement d'un homme (que je ne connaissais pas) alors que deux amies m'attendaient pour aller se baigner dans la piscine de la residence , il me surprend dans son appartement et me fais une proposition que je decline en souriant, (malgré la situation le reve est tres serein tout le long) et je sors de l'appartement pour retrouver mes amies dans la piscine collective, grande, avec une eau calme et claire. Je me vois y nager dedans tres sereine aussi.
détail aussi, L'appartement dans lequel je rentre par effraction etait au numéro 5
merci d'avance pour la réponse!
effraction, proposition sexuelle et piscine
Modérateur : ROSA ALBA
-
graindesel
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: effraction, proposition sexuelle et piscine
<<cette nuit j'ai révé que je rentrais par effraction dans l'appartement d'un homme (que je ne connaissais pas)>>
Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
<< par effraction>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<< alors que deux amies m'attendaient pour aller se baigner dans la piscine de la residence>>
Rêver d'ami(e) n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre ami(e) réel(le).
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amies par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)
Bain/baignade : symbole de purification
Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
Piscine : associée au symbolisme de l'Eau, le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.
BASSIN : symbole de retenue
Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
<<il me surprend dans son appartement >>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<et me fait une proposition que je decline en souriant, (malgré la situation le reve est tres serein tout le long)>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix
<<et je sors de l'appartement pour retrouver mes amies dans la piscine collective, grande, avec une eau calme et claire.>>
Sortir de la maison ou de l'appartement, c'est <<S'EXTERIORISER>>, aller vers les autres, libérer ses émotions, accepter ses pulsions
Piscine : associée au symbolisme de l'Eau, le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.
Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
Eau calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments
<< Je me vois y nager dedans tres sereine aussi.>>
Nager : symbole d'événements affectifs
vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.
Lesquels ne résisteront pas.
<<détail aussi, L'appartement dans lequel je rentre par effraction etait au numéro 5>>
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
<< par effraction>>
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< alors que deux amies m'attendaient pour aller se baigner dans la piscine de la residence>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<il me surprend dans son appartement >>
<<et me fait une proposition que je decline en souriant, (malgré la situation le reve est tres serein tout le long)>>
<<et je sors de l'appartement pour retrouver mes amies dans la piscine collective, grande, avec une eau calme et claire.>>
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
<< Je me vois y nager dedans tres sereine aussi.>>
<<détail aussi, L'appartement dans lequel je rentre par effraction etait au numéro 5>>
-
graindesel