Un stade lugubre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
yoan6911

Un stade lugubre

Message par yoan6911 »

Bonjour. J'ai fais un rêve dernièrement et j'aurais voulu que l'on me l'interprete.

Voila; dans ce rêve je suis un ado d'environ 14 ans.
Je suis avec ma mère et ma soeur dans un stade, de nuit.
La scène se passe apres le match, lorsque l'on sort du stade.
Je crois que le match était France-Algérie.
Sur notre passage je vois ( nous n'etions pas encore sortit du stade ) un groupe de personne étranges, qui etaient 4, vêtus de jaunes avec des chapeaux rouges en velours. Ils tendaient un grand drapeau de l'Espagne, qui semblait avoir quelques trous en forme de carrés.
L'un d'eux à  dit:
-il nous en a fallut du temps pour avoir ce drapeau

Apres,une fois dehors, j'aperçois des groupes de fanatiques religieux, avec de la musique très noire et triste.
Il me semble que certains etaint vêtus comme les menbres du kkk ( mais je ne peux pas l'affirmer, c'est un peu flou). Ils avaient des cierges/ des grandes bougies.

Enfin je m'approche d'un groupe d'environ 8 à  10 personnes noires en demi cercle autour d'un homme noir aussi.
Ma mère et ma sœur ne sont plus la et il n'y a ni parking, ni voiture.

Ensuite je me les entends répéter les paroles de l'homme du centre comme lors d'un enterrement, ou d'un messe.
Je me joins à  eux et vois distinctement un femme âgée a qui je parle vivement. Elle sourit et je suis à  l'aise.
Cependant je ne me souviens pas des paroles.

Dernière précision , je ne pourrais pas décrire les visages de ma mère et de ma sœur car ils étaient trops flous.

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos éventuelles interpretaions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:oops: Désolée, G rien à  propos des stades ou des match de foot :roll:
yoan6911

Message par yoan6911 »

Dommage...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le stade C'est comme un parc, non ? et le foot c'est un jeu de ballon ? :wink: T'inquiète, je vais te le décrypter, ton rêve, mais d'abord je dois dormir un peu : G fait nuit blanche ! :roll:

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

:?: Ballon : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)
yoan6911

Message par yoan6911 »

Merci.
Prenez votre temps.
yoan6911

Message par yoan6911 »

Euh... Et pour les autres détails il y a une signification?
Crystal Eye
reveur d'Or

Hello YOYO :D

Tu as bien fait de faire remonter ton post :wink:

T'inquiète, je t'ai pas oublié ! Je dois m'absenter, là , mais je reviens aprés !
yoan6911

Message par yoan6911 »

Ok. Merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

CHOSE PROMISE...CHOSE DUE ??

<<Voila; dans ce rêve je suis un ado d'environ 14 ans.>>

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

<<Je suis avec ma mère et ma soeur dans un stade, de nuit.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

STADE
:arrow: :idea: Espace : élargissement de la conscience
:idea: Voir de <<grands espaces>>, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

<<La scène se passe apres le match, lorsque l'on sort du stade.>>

<< un groupe de personne étranges, qui etaient 4, vêtus de jaunes avec des chapeaux rouges en velours.

<<Ils tendaient un grand drapeau de l'Espagne, qui semblait avoir quelques trous en forme de carrés.>>

:arrow: Etendard (drapeau) : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes

:arrow: USURE/ DéCHIRURE : Un tissu, une étoffe qui se déchire annonce une rencontre passionnelle

:idea: Préparez-vous à  découvrir dans votre entourage proche quelqu'un dont vous n'imaginiez pas le sentiment amoureux. :!: A vous d'y répondre ou non, selon votre gré !

=>Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:idea: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. :!: Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

<<L'un d'eux à  dit:
-il nous en a fallut du temps pour avoir ce drapeau>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<Apres,une fois dehors, j'aperçois des groupes de fanatiques religieux, avec de la musique très noire et triste.>>

<<Il me semble que certains etaint vêtus comme les membres du kkk ( mais je ne peux pas l'affirmer, c'est un peu flou). >>

:?: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

:idea: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

<<Ils avaient des cierges/ des grandes bougies.>>

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:idea: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous. Les cierges, les bougies sont une demande, une prière.
:!: Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

<<Enfin je m'approche d'un groupe d'environ 8 à  10 personnes noires en demi cercle autour d'un homme noir aussi.>>

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité

:idea: l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

:idea: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.

:!: Si le cercle est brisé (demi-cercle), signe d'enrichissement !

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Ma mère et ma sœur ne sont plus la et il n'y a ni parking, ni voiture.>>

:?: Tu t'es libéré des contraintes familiales (mère et soeur) et de la stagnation (parking) ou de ta prison symbolique (voiture) :roll:

<<Ensuite je me les entends répéter les paroles de l'homme du centre comme lors d'un enterrement, ou d'un messe.>>

:idea: Rêver qu'on participe à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

<<Je me joins à  eux et vois distinctement un femme âgée a qui je parle vivement. >>

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Elle sourit et je suis à  l'aise.>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<Voila; dans ce rêve je suis un ado d'environ 14 ans.>>

CHIFFRE 14 : symbole d'harmonie, de paix (quatorzième station du chemin de croix : fin des souffrances de l'homme, ou promesse du fruit de l'Arbre en fleur)
:idea: Selon l'atmosphère et l'impression du rêve, les significations sont différentes

:?: Si le 14 s'associe à  un rêve agréable, ce nombre vous apporte joie, amour, bonheur, vacances, période sabbatique.

:?: Si vous éprouvez un malaise vis-à -vis de ce nombre, c'est que le goût de la paresse remonte. Vous attendez que le vent souffle sans vouloir ramer. Reprenez-vous !

<<Je suis avec ma mère et ma soeur>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
yoan6911

Message par yoan6911 »

Merci infiniment. C'est vrai que j'ai l'impression d'être plus heureux. L'amour en revanche n'est pas encore la et j'espère qu'il ne tardera pas (d'apres ce que j'ai cru comprendre )

En tout cas encore merci. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

<<L'amour en revanche n'est pas encore la et j'espère qu'il ne tardera pas (d'apres ce que j'ai cru comprendre )>>

Exactement ; l'amour est en chemin ! Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux (mais pas forcément avec une espagnole ni une italienne => C'est juste un symbole de chaleur humaine et de romantisme : <<La passionata latina>>)

Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve

Tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:!: Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

.

<< un groupe de personne étranges, qui etaient 4, vêtus de jaunes avec des chapeaux rouges en velours.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. :!: Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.

:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:arrow: Chapeau / Rôle social et responsabilité
:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. :!: Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:idea: Rouge associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

:idea: Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:!: Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

<<grand drapeau de l'Espagne>>

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines

:arrow: Etendard : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux
yoan6911

Message par yoan6911 »

En tout cas encore merci. ^^

Ça fait plaisir, et je suis content de savoir que je suis dans une bonne passe.
Je me souvient pas souvent de mes rêves mais quand je m'en souviens, il y a beaucoup de détails.

J'espère ne pas vous avoir pris de trop de temps pour cette interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, rassures-toi, c'est pas ton rêve qui m'a pris du temps; J'aurais même pu le décrypter avant, mais G accumulé quelques insomnies et des nuits blanches depuis 2 semaines (depuis mon cauchemard <<Terreur nocturne , force maléfique et corde>>) et ensuite je suis tombée malade, donc afaiblie;

Je te souhaite tout le bonheur du monde (professionnellement mais aussi sentimentalement), mon petit YOYO :wink: :D
yoan6911

Message par yoan6911 »

Merci. :D
J'espère que vous vous porterez mieux; et que vos problèmes d'insomnies stopperont.
Répondre