Gencives qui saignent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LilliJune

Gencives qui saignent

Message par LilliJune »

J'ai fait un rêve étrange la nuit dernière: Je commençais à  parler avec une femme, une assistance sociale il me semble, mais ensuite j'ai décidé de ne plus la voir, de ne plus lui parler et après, je me suis regardée dans un miroir et mes gencives saignaient.
J'ai lu autre part sur internet que les gencives qui saignent, ça voulait dire qu'on garde nos problèmes pour nous, donc ça a peut être un lien avec l'assistante sociale... Mais d'un autre côté, avant de m'endormir j'avais mal aux dents et en plus j'ai un début de gingivite, donc finalement il y peut-être rien à  interpréter, mais je voulais des avis.:oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Gencives qui saignent

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<< Je commençais à  parler avec une femme, une assistance sociale il me semble, mais ensuite j'ai décidé de ne plus la voir, de ne plus lui parler et après, je me suis regardée dans un miroir et mes gencives saignaient.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
:idea: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. :!: Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
:idea: Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux :!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:?: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:!: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :?: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<J'ai lu autre part sur internet que les gencives qui saignent, ça voulait dire qu'on garde nos problèmes pour nous, donc ça a peut être un lien avec l'assistante sociale... Mais d'un autre côté, avant de m'endormir j'avais mal aux dents et en plus j'ai un début de gingivite, donc finalement il y peut-être rien à  interpréter, mais je voulais des avis>>

=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<une assistance sociale>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
Répondre