Rêve d'avions qui tombent du ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi_75

Rêve d'avions qui tombent du ciel

Message par moi_75 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais avec ma mère et dans le ciel il y avaient soudain un avion et ensuite des tas d'avions qui tombaient et explosaient au sol.

Je précise qu'il m'arrive assez souvent de rêvé d'avion.
Je suis souvent à  l'intérieur et l'avion est transparent, il vole au dessus de
New York...

Merci de votre réponse
Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'avions qui tombent du ciel

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais avec ma mère et dans le ciel il y avaient soudain un avion et ensuite des tas d'avions qui tombaient et explosaient au sol.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

<<Je précise qu'il m'arrive assez souvent de rêvé d'avion.>>

Avion
A l'instar de l'automobile, l'avion est un symbole du monde moderne. Toutefois, il se réfère au mythe beaucoup plus ancien d'Icare et de son père Dédale qui, pour s'enfuir du labyrinthe où ils furent enfermés par Thésée, se fabriquèrent des ailes qu'ils fixèrent sur leurs épaules avec de la cire.

Dédale recommanda alors à  son fils de ne voler ni trop bas ni trop haut, mais Icare l'orgueilleux s'approcha si prés du soleil que la cire fondit et qu'il fut précipité dans la mer. Ce mythe grec n'était évidemment pas trés encourageant pour les pionniers de l'aviation qui permirent pourtant à  l'homme de réaliser l'un de ses plus vieux rêves : voler comme un oiseau.

:idea: Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

<<Je suis souvent à  l'intérieur et l'avion est transparent, il vole au dessus de New York...>>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : :?: L'Amérique, besoin d'entreprendre.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je suis souvent à  l'intérieur et l'avion est transparent>>

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
moi_75

Message par moi_75 »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'avais oublié de vous préciser que ma mère est décédée.

Bonne journée
Répondre