une ferme particuliere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

une ferme particuliere

Message par graindesel »

Bonjour,

Je viens suite à  deux reves qui ont eu lieu avec des mois de decalages entre eux, qui se rejoignent dans l'idée

Pour ce que je me souviens du premier reve (ca date un peu), j'etais chez ma mere, c'etait une ferme classique qui etait en grande partie à  réhabiliter.
Dans l'idée generale, il se degageait une sensation non pas catastrophique mais assez froide, pesante, vieux... autant sur l'environnement autour de la ferme assez isolée et les autres batissent à  coté n'etaient pas plus accueillantes, que sur son interieur, avec beaucoup de parties à  rehabiliter, des pieces que j'evitais carrement, tres vetustes, tres sombres, enfin pas tres accueillantes, la seule chose qui remontait le moral etait qu'on se disaient (2 membres de ma famille et moi) qu'on allait en faire un lieu super agreable

Le second reve d'il y a quelques jours
J'etais chez ma mere, hormis que c'etait cette fois, une gigantesque ferme rehabilitée.
je passais d'une piece à  l'autre avec une sensation de grande serenité, emerveillée par la taille des pieces
Il y avait des centaines de pieces gigantesques, avec des tas d'objets anciens et recents qui se melangeait tres bien et qui emplissaient les lieux (des plafonds sans fins, voir meme un escalator dans une piece! dans d'autres pieces des petits escaliers en bois)
je me vois prendre les escaliers ou l'escalator toujours en montant,sereine

il y avait beaucoup de monde venu pour feter un anniversaire (je ne sais pas qui dans mon reve...), des dizaines de personnes (inconnues) dans chaque pieces
je passais d'une piece à  l'autre donc avec grosse sensation de bien etre sauf... sur 3 d'entres elles
Les portes etaient fermées (contrairement aux autres pieces ou il n'y avait pas de portes) et en ouvrant ces portes, elles renvoyaient sur des tout petits espaces, des cagibis,non rehabilités... sombres sans lumiere, vides, avec les instruments qui ont servis à  renover les autres pieces, les murs en briques etaient tout décrépis avec des eclats de peintures blanches
ca m'a renvoyé un leger mal aise, j'ai ouvert les portes et en voyant l'interieur je refermais la porte et repartais de suite sereine dans les autres pieces

je me voie enchainer les pieces, et prendre un couloir tres tres large avec à  gauche un mur en verre qui donnait accolé sur des appartements modernes et habités. je continue ce couloir qui prolongeait les pieces de la ferme, à  la fin 3 marches de 7 8 metres de long avec un cordon
je passe en dessous et là  je me rend compte que je ne suis plus dans la ferme mais carrement dans un centre commercial
Tout se confondait, espaces privés qui passent petit à  petit sur des espaces publics sans sans rendre compte
je demande ma route à  deux dames en leur decrivant le lieu, sa demesure, elles finissent par me dire que ca ne pouvait etre que la ferme de Mr... (une personnalité connue dans la ville ) et m'y conduisent
Donc là  je me retrouve dehors, je me rends compte que je suis au centre de Lyon (je suis lion en signe astro et ais vecue tres peu de temps à  lyon)
Elles me ramenent devant la ferme

Et là , grande surprise, je decouvre qu'elle est accolée à  une cathedrale (ou alors une tres tres grande eglise...)
je me souviens que cette continuité entre la cathedrale et la ferme m'a beaucoup surpris (j'ai vu la catthedrale juste de l'exterieur, sans y rentrer)
j'ai invité ces deux personnes à  se joindre à  nous pour l'anniversaire
et retour à  la ferme.

j'ai en partie essayé d'interpreter ce(s) reve(s), assez symbolique pour moi, en esperant avoir vos ressentis sur le sujet
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

Message par graindesel »

up alors ( :
graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

Message par graindesel »

je remonte le sujet (enfin j'espere ; ) )
merci pour la traduction (un peu longue...)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oh en effet tu as bien fait ! Ton rêve s'était noyé dans les marées fraîches depuis 3 mois ? :shock:

Il faut dire aussi que le 1er Mai c'était la fête du travail (date de ton premier post) :? Ensuite, G eu des contre-temps et des petits soucis de santé :?

Je vais essayer de réparer cet oubli au plus vite, mais je ne te promets rien pour ce soir car ton rêve est assez long :roll:
graindesel
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011, 19:39

Message par graindesel »

lol oui je sais, j'ai deja traduis pas mal d'elements mais il reste encore des zones d'ombres (et en 3 mois je vois la confirmation de ce que j'en ai deduis à  partir des interpretations que tu as faites ailleurs) je confirme ca colle bien^^
je vais l'editer et le condenser sinon
Répondre