Je sais que cela peut paraître dingue mais j'ai rêvé que Paul et jean étaient devant moi éclairés tous deux d'un halo de blancheur et de quiétude incroyable.
L'un d'eux Paul m'a tendu la main pour me confier une mission, j'étais envahi de tranquillité et de calme il me disait cela va aller; je devais partir vite sur un bateau (rond) pour aller sur une rivière qui avait un fort courant et nous étions réduits en terme de taille...
Nous mais je ne sais pas qui étaient les autres. Par contre nous sommes allés jusqu'a une parois et on essayaient de gratter cette parois pour laisser les gens sortir..
J'ai fait ce rêve deux jours de suite....
J'ai rêvé des deux apôtres Paul et Jean
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 apôtres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Ange gardien/apôtres :
Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.
Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection
Jean (apôtre)
On l'appelle Jean l'Apôtre ou Jean l'Évangéliste ou Jean le Théologien pour le distinguer de Jean le Baptiste. Son symbole en tant qu'évangéliste dans la tradition du Tétramorphe est l'aigle, d'où le surnom « l'Aigle de Patmos ».
Halo : symbole de spiritualité et conscience
Vous êtes en harmonie avec vos pensées
Aura : Symbole de conscience de vos énergies
Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.
Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !
Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Rond : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence
Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à donner de la hauteur à vos projets et de davantage croire en vos capacités.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Rêver d'un fleuve (riviere) traduit une promesse de renouveau affectif.
Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
<<Par contre nous sommes allés jusqu'a une parois et on essayait de gratter cette paroi pour laisser les gens sortir..>>
Mur ou muraille : symbole de protection contre l'obstacle
Si votre marche est interrompue par un mur infranchissable, si vous cherchez une issue sans la trouver, cela confirme que vous êtes coupé de votre entourage.
Vous êtes dans une période de malaise
Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)

=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Rond : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Par contre nous sommes allés jusqu'a une parois et on essayait de gratter cette paroi pour laisser les gens sortir..>>

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?