mon père vient de mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leyle

mon père vient de mourir

Message par leyle »

bonjour,
je rêve souvent depuis sa disparition il y a plusieurs années, que mon père vient juste de mourir mais je ne suis jamais présente a ce moment là , et la nuit dernière je l'ai appris par ma soeur ainée qui m'a expliqué que " sa taille a progressivement diminué avant de mourir " il se trouvait dans une grande maison il me semble que c'était la sienne...je l'ai trouvée jolie cette maison et elle avait beaucoup de belles fenêtres.
merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon père vient de mourir

Message par Crystal Eye »

<<je rêve souvent que mon père vient juste de mourir mais je ne suis jamais présente a ce moment là >>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<et la nuit dernière je l'ai appris par ma soeur ainée >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

<<qui m'a expliqué que " sa taille a progressivement diminué avant de mourir " >>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. :idea: Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

<<il se trouvait dans une grande maison il me semble que c'était la sienne..>>.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

<<je l'ai trouvée jolie cette maison et elle avait beaucoup de belles fenêtres. >>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> une fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle
=> une fenêtre ronde : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je rêve souvent de mon père>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque aussi une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

<<depuis sa disparition il y a plusieurs années>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
leyle

Message par leyle »

Merci Crystal Eye :D

C'est tout à  fait ça je me reconnais bien là  , je suis effectivement dans une période de bilan et votre interprétation m'aide beaucoup.
Répondre