Reve récurent : ma voiture ne freine plus!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouby85

Reve récurent : ma voiture ne freine plus!!!

Message par bouby85 »

Bonjour, il m'arrive souvent de faire le reve que ma voiture ne freine plus, sauf que d'habitude la voiture roule en marche avant mais cette fois-ci je reculait et impossible de freiner.

Je me trouvais sur une route de campagne a 2 voies dont je ne connaissait pas et qui était droite.

J'avais beau freiner a fond, rien n'y faisait, la voiture reculait tout le temps jusqu'au moment où il y eu un panneau STOP au bout de la route et la ma voiture s'y est arrêté d'un coup, juste a la ligne de stop.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que tout cela signifie ce serait sympas. Merci ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve récurent : ma voiture ne freine plus!!!

Message par Crystal Eye »

Automobile :
:idea: Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.

:!: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur.

:!: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :!: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<<il m'arrive souvent de faire le reve que ma voiture ne freine plus, sauf que d'habitude la voiture roule en marche avant mais cette fois-ci je reculait et impossible de freiner.>>

Rouler en marche arrière, c'est régresser au niveau sentimental, vouloir retourner dans son passé, être pris de regrets ou de remords : revenir en arrière ! A vous de savoir à  quoi (ou à  qui) cette situation est liée ? :roll:

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

<<Je me trouvais sur une route de campagne a 2 voies que je ne connaissait pas et qui était droite.>>

:idea: La route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 voies par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<J'avais beau freiner a fond, rien n'y faisait, la voiture reculait tout le temps jusqu'au moment où il y eu un panneau STOP au bout de la route et la ma voiture s'y est arrêté d'un coup, juste a la ligne de stop.>>

=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre

:idea: les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte (STOP)

:?: ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.
Redji

Re: Reve récurent : ma voiture ne freine plus!!!

Message par Redji »

Salut bouby 85. Je viens de faire ce même rêve récurent cette nuit. Ça fait maintenant 3 ou 4 fois que je fais ce rêve à  reculon dans mon auto sans freins. Cette fois, j'étais en haut d'une côte et mon auto reculait de + en + vite. Pas de freins. Je tire désespérément sur le frein à  main mais rien du tout. Des gens jouent au ballon dans la rue derriere moi. Je klaxonne. Ils se poussent, je passe... Ça recule toujours tres vite. Heureusement la rue est en ligne droite. Mais j'ai peur de frapper ou me faire frapper et abimer mon auto etc... Puis, au bas de la rue, il ya un train qui passe en perpendiculaire à  la rue mais là  on arrive enfin sur le plat et l'auto va moins vite et j'ai le temps de tourner juste avant la voie ferrée , et je stationne enfin, parallele au train mais dans le sens contraire à  la circulation. Heureusement, il n,y a pas de traffic... et je me réveille.
La premiere fois que j'avais fait ce rêve (allant de l'avant, alors que j'étais sur une glace vive sans arret possible), j'avais lu qq pqrt que la premiere chose à  faire était de faire vérifier ses freins, ce que j'ai fait, et ils étaient ok. Puis j'ai refait ce rêve en reculant et j'ai remarqué qu'à  chaque fois, il ne m'arrivait rien, aucune collision, blessure etc...Que de la peur! J'en ai déduit qu'ils sont un peu comme un rêve de ski ou de vol qui sont des préambules à  un rêve lucide. Autrement dit, c,est notre conscience qui nous dit: ¨réveille-toi, prend conscience...sois présent.. sois conscient.. arrête de penser à  toutes sortes de conneries sans importance...¨ As-tu remarqué que tu es devenue tres ¨consciente¨ quand ton freinage a manqué? Et un rêve lucide, c'est un rêve conscient! Alors, je crois qui faut pas s'en faire avec ce rêve qui est de bonne augure selon moi et qui veut dire qu,on doit travailler à  être plus conscient et surveiller son mental bavard et le discipliner à  se la fermer! J'espère que ceci te rassurera.
Répondre