Ballade.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totochocos

Ballade.

Message par totochocos »

Cette nuit j'ai rêvé de choses assez étranges.

J'étais dans une forêt, très sombre et sans lumière, en forme de U (comme une cuvette ). un tout petit ruisseau stagnait au milieu des feuilles mortes.

D'un coup, un flash, Catherine Laborde (météo tf1) m'annonce elle-même en pleurant sa mort. Je n'ai aucune idée pourquoi elle, mais bon...

Ensuite, un changement de décor s'opère, je monte une route très très longue. Une voiture s'arrete et un homme m'agresse, en me disant d'aller dans la forêt. Je me retrouve dans des sortes de calanques à  la bretonne avec une amie, et l'on a risqué tous les deux de se noyé coincé dans les rochers. Puis je me suis réveillé, pensant ne plus avoir d'air.

Pouvez-vous m'aidé à  déchiffrer ce rêve ? D'autant plus qu'en arrivant sur votre site (accueil) la photo de la femme en forêt est exactement le décor de mon rêve. Intriguant. Merci.
totochocos

Message par totochocos »

Personne ne peut me donner une piste ? S'il vous plaît.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une forêt, très sombre et sans lumière, en forme de U (comme une cuvette ).

:arrow: Cuve (cuvette) : symbole de régénération affective
:idea: Rêver d'une cuve (ou cuvette) signifie qu'on cherche à  se replier dans un abri sûr;
:!: Vous avez besoin d'intimité pour cicatriser les blessures et ranimer vos désirs

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro-spection et à  la découverte de son inconscient

<<un tout petit ruisseau stagnait au milieu des feuilles mortes. >>

:idea: Feuilles mortes et jaunies : la période heureuse que vous venez de traverser est révolue

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<D'un coup, un flash, Catherine Laborde (météo tf1) m'annonce elle-même en pleurant sa mort. >>

:arrow: Présentateur (trice) : symbole de pause, intermède
:idea: Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité. Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. :!: Une période de vacances est nécessaire.

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<Ensuite, un changement de décor s'opère, je monte une route très très longue. >>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<Une voiture s'arrete et un homme m'agresse, en me disant d'aller dans la forêt.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

<< Je me retrouve dans des sortes de calanques à  la bretonne avec une amie, et l'on a risqué tous les deux de se noyé coincé dans les rochers.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Récifs : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:arrow: Prison (être coincé) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

<<Puis je me suis réveillé, pensant ne plus avoir d'air>>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? :?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:!: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:?: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

:!: Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:idea: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. :!: Il faut les franchir !

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
totochocos

Message par totochocos »

Merci beaucoup, le mystere est eclairci.
Répondre