Grand pere
Modérateur : ROSA ALBA
Grand pere
Bonjour! Cela fait deux fois de suite que je rêve de mon grand père. Dans la vie il est très malade. Et je n'ai jamais rêver de lui auparavant. Dans le dernier rêve, je suis avec mes grands parents et ma soeur et moi devions aller a une fête mais au dernier moment parce que ma robe ne me plais pas je ne veux plus y aller! Ma robe est blanche et celle de ma soeur noir, on a le même modèle. Ensuite nous entrons en voiture avec mes grand parents et ma soeur. Mon grand père conduit mais ne dit rien. Nous arrivons a une plage, et ma soeur se volatilise du rêve, est elle déjà a sa fête... Donc je me retrouve avec ma grand mère et mon grand père, on marche longtemps le long de la plage pour se trouver une place loin de la foule, et on se pose a cote de jeunes hommes qui me regarde beaucoup. Ma grand mère sors son appareil photo. Et semble obnubilé par quelque chose et part faire quelque chose. Donc je vais m'installer avec mon grand père et on s'installe par terre, je suis sur sa serviette et lui n'en n'a pas, mais on est allongés a moitié dans l'eau de la mer qui est plutôt chaude et agréable. Les jeunes nous regarde... Ensuite mon grand père change de position pour se mettre a l'envers et donc sa tête est dans l'eau, il ne semble pas s'en apercevoir alors je le soulève en regardant ces jeunes qui rigoles, mais on dirait que mon papi depuis que nous somme a la plage n'est plus que le fantôme de lui même ou un mannequin. On décide de partir et il va bien il me parle je lui demande s'il ne veut pas une serviette parce que j'ai la sienne autour de moi. Il me répond que non, ça va. Et on est de dos a tout ces jeunes et on reste ensemble, comme ça, un bon moment figés a cet endroit.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Grand pere
<<Cela fait deux fois de suite que je rêve de mon grand père. Dans la vie il est très malade. Et je n'ai jamais rêver de lui auparavant.>>
Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Grand-père
A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
Votre rêve est lié à des événements de votre vie quotidienne ? Votre grand-père se contente de jouer son propre rôle
<<Dans le dernier rêve, je suis avec mes grands parents et ma soeur et moi devions aller a une fête mais au dernier moment parce que ma robe ne me plait pas je ne veux plus y aller! Ma robe est blanche et celle de ma soeur noir, on a le même modèle.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Une tunique laide (déchirée ou tachée) symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<Ensuite nous entrons en voiture avec mes grand parents et ma soeur. Mon grand père conduit mais ne dit rien.
Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succés.
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
<<Nous arrivons a une plage, et ma soeur se volatilise du rêve, est elle déjà a sa fête...>>
Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..grands parents) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<Donc je me retrouve avec ma grand mère et mon grand père, on marche longtemps le long de la plage pour se trouver une place loin de la foule >
Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne
Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.
Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
<<et on se pose a cote de jeunes hommes qui me regardent beaucoup.>>
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement
Charme : symbole de douceur inemployée
Vous faites du charme à quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
<<Ma grand mère sors son appareil photo. Et semble obnubilé par quelque chose et part faire quelque chose.>>
Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
PHOTOGRAPHE
Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose.
Votre destin est ailleurs.
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
<<Donc je vais m'installer avec mon grand père et on s'installe par terre, je suis sur sa serviette et lui n'en n'a pas>>
Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
Serviettes : Symbole de moyens de libération
Vous allez vous débarrasser de vos soucis
<<mais on est allongés a moitié dans l'eau de la mer qui est plutôt chaude et agréable.>>
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
<<Les jeunes nous regardent...>>
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement
<<Ensuite mon grand père change de position pour se mettre a l'envers et donc sa tête est dans l'eau, il ne semble pas s'en apercevoir >>
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
<<alors je le soulève en regardant ces jeunes qui rigolent>>
Se relever :
renaissance aprés une période difficile
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
<<mais on dirait que mon papi depuis que nous somme a la plage n'est plus que le fantôme de lui même ou un mannequin.>>
Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps
Mannequin : identification à la matière inerte et périssable
votre esprit est en pleine confusion.
Votre passion vous aveugle.
ouvrez les yeux et soyez réaliste !
<<On décide de partir et il va bien il me parle je lui demande s'il ne veut pas une serviette parce que j'ai la sienne autour de moi.>>
Si le départ n'a pas lieu, ou si le retard se prolonge indéfiniment, vous avez sans le savoir, un ennemi qui a juré votre perte ; vous allez avoir à vous défendre.
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Il me répond que non, ça va.>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<Et on est de dos a tout ces jeunes et on reste ensemble, comme ça, un bon moment figés a cet endroit>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

<<Dans le dernier rêve, je suis avec mes grands parents et ma soeur et moi devions aller a une fête mais au dernier moment parce que ma robe ne me plait pas je ne veux plus y aller! Ma robe est blanche et celle de ma soeur noir, on a le même modèle.>>

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<Ensuite nous entrons en voiture avec mes grand parents et ma soeur. Mon grand père conduit mais ne dit rien.

<<Nous arrivons a une plage, et ma soeur se volatilise du rêve, est elle déjà a sa fête...>>

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..grands parents) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<Donc je me retrouve avec ma grand mère et mon grand père, on marche longtemps le long de la plage pour se trouver une place loin de la foule >

Votre rêve :

=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

<<et on se pose a cote de jeunes hommes qui me regardent beaucoup.>>

<<Ma grand mère sors son appareil photo. Et semble obnubilé par quelque chose et part faire quelque chose.>>

Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

<<Donc je vais m'installer avec mon grand père et on s'installe par terre, je suis sur sa serviette et lui n'en n'a pas>>

<<mais on est allongés a moitié dans l'eau de la mer qui est plutôt chaude et agréable.>>

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
<<Les jeunes nous regardent...>>

<<Ensuite mon grand père change de position pour se mettre a l'envers et donc sa tête est dans l'eau, il ne semble pas s'en apercevoir >>
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme

<<alors je le soulève en regardant ces jeunes qui rigolent>>

<<mais on dirait que mon papi depuis que nous somme a la plage n'est plus que le fantôme de lui même ou un mannequin.>>

<<On décide de partir et il va bien il me parle je lui demande s'il ne veut pas une serviette parce que j'ai la sienne autour de moi.>>

<<Il me répond que non, ça va.>>

<<Et on est de dos a tout ces jeunes et on reste ensemble, comme ça, un bon moment figés a cet endroit>>

Merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette longue interprétation! Cela me rassure de savoir qu'il n'y a aucun lien direct avec sa maladie...
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.