W.C

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

herewego

W.C

Message par herewego »

Bonjour,

Voila la nuit derniere j'ai fais un reve ou je devais aller en cours (je reprends des études cet ete). Avant d'aller en classe je vais aux toilettes avec une amie. C'est la queue chez les femmes et les hommes; un peu moins chez les hommes. Arrive notre tour. Les toilettes ressemblent a une chambre noire, il y a 2 femmes presentes, assises sur les cotés, je ne sais pas ce qu'elles font. Ma copine va dans le 1er toilette sur la droite qui s'ouvre avec un rideau. Une des 2 femmes me dit que je peux aller au fond de la salle, mais ce qu'elle me propose est une douche...Je decide d'attendre que mon amie ait finie meme si je me sens idiote plantée la au milieu. A mon tour, et la je remarque qu'il n y a pas de wc non plus! Juste une sorte de cuvette/bidet. Je tente quand meme. Je dois faire une acrobatie pour me mettre dessus, mettre mes 2 pieds dedans et la je me trempe jusqu'aux chevilles. Ca me coupe l'envie. Je sors de cette piece, je vois alors un vrai Wc de l'autre coté, chez les hommes. Quand j'y vais, je vois qu'il n'y a pas de loquet et il y a des grandes fenetres donc tout le monde peut me voir. Je sors, je croise un homme et veut lui demander s'il peut pas rester devant la porte pour surveiller mais cette homme est super louche donc je lui demande pas. Mon reve se finit comme ca.... et il m'intrigue! merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:idea: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde.
:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!

=>Flâner dans les toilettes :
Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Cuve (cuvette) : symbole de régénération affective
:idea: Rêver d'une cuve (ou cuvette) signifie qu'on cherche à  se replier dans un abri sûr;
:!: Vous avez besoin d'intimité pour cicatriser les blessures et ranimer vos désirs

:!: La cuvette en porcelaine ou en métal (bidet ou WC) indique que vous devriez avoir prochainement des nouvelles d'un être cher que vous aviez totalement perdu de vue

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. :idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. :!: En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

<<Je dois faire une acrobatie pour me mettre dessus>>

:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie ()

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

<<mettre mes 2 pieds dedans et la je me trempe jusqu'aux chevilles.>>

:arrow: Cheville : symbole de réussite matérielle
=> Si vous rêvez que vous vous tordez la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté

:arrow: Pied : symbole phallique
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=> Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<Ca me coupe l'envie.>> = ça me redonne envie !

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

:idea: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:!: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
herewego

Message par herewego »

Super merci beaucoup!
Effectivement je suis a un gros tournant de ma vie.
Merci encore pour cette analyse tres detaillée :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:oops: J'aurais même pu détailler davantage, comme je le fais habituellement, c'est-à -dire phrase par phrase, et mot à  mot :roll:

Je le ferais sans doute ce soir...Là , je dois quitter l'ordi. :? A ce soir, donc ! :wink:
herewego

Message par herewego »

:)
Répondre