je controle mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurent17

je controle mal

Message par laurent17 »

bonsoir
je viens de terminer la lecture d'un bouquin (les grands rêves et leurs significations ) j'ai toujours été un peu attirés par l'ésotérisme ectt.... mais sans être un illuminé .les rêves sont bien la!!! et je n'y ai jamais vraiment attaché une importance cruciale jusqu'au jours ou je me suis aperçu que je rêve éveillé... ben ouais je rêve le jour dans ma vie quotidienne un peu comme des flash et bien souvent les sensations ressenties se confirme que ce soit sur un événement ou sur une personne (méchante ou gentille ,saine ou malade, heureuse ou malheureuse ) ect... bon pas de quoi péter une patte a un canard mais le bouquin que je viens de lire me laisse a penser que les rêves en fait !!! serait des messages . bon ma situation actuelle est excellente vie famille travail j'aime ce que je fais mais!!!! une opportunité sonne a ma porte et une autre activité professionnelle se présente a moi .j'ai un peu de mal a prendre du recul sur l'interprétation de mon rêve (j'ai bien une idée mais bon !!!votre avis m'interresse ).
je suis sur mon scooter sans casque :shock: le guidon dirige très mal la roue avant de ce fait pour tourner et me diriger c'est pas évident du tout mais a priori ca passe ,sur ma gauche sur le trottoir les gendarmes ils me voient sans le casque je me sens pris au piège, je continue mais je sais que je vais me faire attraper je ne vais pas avoir le temps de me cacher punaise je suis mal a l'aise :oops: ce rêve n'est pas violent et je me réveille .et plus encore je me souviens parfaitement de ce rêve donc y a forcement une connexion a terme enfin je pense . merci pour vos avis .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: je controle mal

Message par Crystal Eye »

<<je suis sur mon scooter >>

:arrow: Moto/ scooter : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. :!: Tout vous pèse.

<<sans casque>>

A INTERPRETER <<A CONTRARIO>>
:arrow: Casque : symbole de l'ambition, pouvoir, protection
=> vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs
:idea: Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir
:!: Vous cachez votre vulnérabilité

<<le guidon dirige très mal la roue avant de ce fait pour tourner et me diriger >>

=>MAINS Associées à  un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Roue : symbole de création continue des cycles de la vie
:idea: Changement certain ! Tout ce que vous avez vécu bascule et se projette dans un devenir. :!: Activité intense en perspective.

:?: Une roue coincée : le refus d'évoluer vous apporte souffrances et échecs

:?: Roue : sentiment d'être entraîné dans une situation qu'on n'a pas cherché

<<c'est pas évident du tout mais a priori ca passe>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<sur ma gauche sur le trottoir les gendarmes ils me voient sans le casque>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<je me sens pris au piège>>

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

<<je continue>>

Ruse :

:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

<<mais je sais que je vais me faire attraper>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:!: En revanche, "subir" la puissance d'un homme (policier) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

<< je ne vais pas avoir le temps de me cacher>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<punaise je suis mal a l'aise>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
laurent17

edifiante analyse( j'aime )

Message par laurent17 »

Crystal Eye bonsoir
cette analyse est surprenante de vérité . quelques lignes de plus et j'étais démasqué :roll: .
c'est vrai que la décision que je dois prendre m'inquiète car je n'ai pas droit a l'erreur c'est un peu l'histoire de ma vie . un peu parano sur les bords j'ai souvent flirter sur le rebord de la falaise mais la !! cette fois la moindre erreur serait fatale pour ma famille ( . alors je continue de me tourmenter et réfléchir je vais quand même faire 1/2 essais mais bon le rêve + votre analyse me confirme que j'ai bien encore une fois reçu un message le plus difficile étant de le développer et ne pas quitter un borgne pour un aveugle .merci a vous ...maintenant pour me rassurer il me faudrait un médium un vrai .pour les 10/12 ans a venir :?
encore merci pour votre attention ..laurent
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

IL NE FAUT JAMAIS LACHER LA PROIE POUR L'OMBRE...EN EFFET :roll:

POURQUOI DéMASQUé ? PERSONNE NE TE CONNAIT ICI / TU ES ICI INCOGNITO AVEC UN PSEUDO ANONYME...COMME TOUT LE MONDE 8)
laurent17

Message par laurent17 »

quand je dis démasqué c'est bien relatif ,je voulais dire qu'avec quelques lignes de plus et votre vision des choses que nous sommes ,un portrait du moi que je suis me mettais un peu a jours .
une question ? Crystal Eye et tirant des conclusions aussi pertinentes que celle que je viens de lire me concernant et que je vais conserver et relire !!
je considère que la vie est une immense pièce de théâtre dans tous les sens du termes et qu'en fait !! la vie est un rêve.
alors!!! si par exemple quelqu'un vous donne un peu plus de détail de lui qu'il est vraiment . vous êtes en mesure de lui tirer un profil ? histoire de faire avancer cette personne qui se connait mais en fait pas si bien que ça!!! :roll:
Répondre