<<je suis sur mon scooter >>

Moto/ scooter : symbole d'évasion

Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens.

Tout vous pèse.
<<sans casque>>
A INTERPRETER <<A CONTRARIO>>

Casque : symbole de l'ambition, pouvoir, protection
=> vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs

Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir

Vous cachez votre vulnérabilité
<<le guidon dirige très mal la roue avant de ce fait pour tourner et me diriger >>
=>MAINS Associées à un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

Roue : symbole de création continue des cycles de la vie

Changement certain ! Tout ce que vous avez vécu bascule et se projette dans un devenir.

Activité intense en perspective.

Une roue coincée : le refus d'évoluer vous apporte souffrances et échecs

Roue : sentiment d'être entraîné dans une situation qu'on n'a pas cherché
<<c'est pas évident du tout mais a priori ca passe>>

Contrôle : maîtrise, analyse

On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<<sur ma gauche sur le trottoir les gendarmes ils me voient sans le casque>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.

Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

Oeil : symbole de révélation

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
<<je me sens pris au piège>>

Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.
<<je continue>>
Ruse :

Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
<<mais je sais que je vais me faire attraper>>

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

En revanche, "subir" la puissance d'un homme (policier) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<< je ne vais pas avoir le temps de me cacher>>

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<punaise je suis mal a l'aise>>

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.