Un phoenix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Suzie
Messages : 6
Inscription : 26 août 2006, 13:04

Un phoenix

Message par Suzie »

Bonjour tout le monde :)

Je suis Suzie, j'ai 30 ans et je me suis inscrite sur ce forum afin que l'on m'aide à  connaître la symbolique de ce rêve bien étrange :)

J'ai rêvée que j'étais dans une des tours d'un grand château. Le ciel était sombre, gris/noir. J'attendais quand du ciel, un oiseau est arrivé. J'ai pris peur pensant voir une chouette (une angoisse simplement), or il s'agissait d'un phoenix, qui se posa sur le bord de la tour. Il me regardait droit dans les yeux et dans son bec, il tenait une enveloppe blanche, assez épaisse. J'ai compris à  ce même instant, qu'il était le messager que quelqu'un m'envoyait. Je me suis alors réveillée.

Je remercie d'avance les personnes qui s'interesseront de près à  ce rêve et qui m'aideront par leur savoir ou opinion :)

Suzie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Suzie,

Je crois que tu as déjà  la réponse dans ton rêve, "le messager". Qu'attends tu dans la vie car ce rêve te l'apporte par le messager et pas des moindre le phénix,oiseau mythologique capable de renaitre de ses cendres.

De plus l'ambiance du rêve se passe dans un chateau,recherche vers l'émerveillement,grand rêve concernant la recherche d'épanouissement personnel.

Seule ombre au tableau, "le ciel est sombre", je pense que tu doutes encore de ce qui est possible et réalisable, mais ce phénix t'apporte l'aide et/ou la nouvelle qui te permettra d'accomplir ce que tu recherches.

Cela te parle t-il ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Suzie,

Je rajouterais que ce rêve peut refléter une recherche mystique pour découvrir ses propres ressources.
Suzie
Messages : 6
Inscription : 26 août 2006, 13:04

Message par Suzie »

Bonjour CLAIRDELUNE,

Tout d'abors merci trés sincèrement de t'être penché sur mon rêve, d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, j'ai un rêve, professionnelle. Aujourd'hui, je ne travaille pas et cela m'empêche d'être épanouie. J'ai exercé différents emplois mais à  chaque fois, cela s'est révélé être un désastre. Je n'étais pas avec les bonnes personnes (d'ailleurs l'attitude de certains collègues ou chefs me ramenaient vers mon rêve) et même si mes qualités professionnelles étaient reconnues, je m'ennuyais... Finalement, comme dans cette tour, j'attends un miracle.

Tu as entièrement raison de dire que je doute de l'irréalisable.

Si j'ai bien compris, mon rêve professionnel peut se réaliser ?

Pour répondre à  ta question de manière trés précise, oui ce que tu dis va dans le sens de ce qui est. Je me permets de te féliciter en disant "chapeau bas" :) Car oui j'attends des nouvelles professionnelles, rien ne vient et c'est normal, il faudrait que ce soit un miracle.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Propension a te laisser un peu trop emporté par une imagination "conte de fée". Le château évoque cet espace "conte de fée" ou tu as peut être un peu trop tendance a te situer et qui t'isole ( la tour ). C'est certainement une compensation à  une réalité qui ne prends pas le chemin que tu voudrais, mais la solution vient rarement du ciel. Le rêve a choisit le phenix, qui a, selon la légende, la capacité de renaître de ses cendres. C'est bien la ton voeux, renaître, mais par le phénix, le rêve marque aussi l'aspect purement imaginaire de ce voeux. Il faut quitter ce château avec tout ce qu'il constitue d'éphémère et de rêves et chercher les causes de ton ennui en dehors du monde professionnel.
Suzie
Messages : 6
Inscription : 26 août 2006, 13:04

Message par Suzie »

Je te remercie d'avoir contribué. Sauf que tu fais non pas une analyse d'un rêve mais d'une personnalité qui n'est pas la mienne. Cette notion de "conte de fée" en se basant sur un terme "Château" ne permet pas une analyse judicieuse. La château évoque la solitude, seule sur ma tour à  attendre, non pas un rêve, pas un conte de fée, puisque CLAIRDELUNE souligne bien que c'est quelque chose d'irréalisable pour moi. L'analyse psychologique rejoint généralement l'analyse plus spirituelle, dirons-nous.

CLAIRDELUNE a une analyse qui correspond bien à  ce qui est, sans lui avoir donné le moindre détail personnel.

Merci quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Suzie,

Je partage complètement l'avis que tu donnes à  Karl, il mélange tout, mais tu as su faire la part de chose très justement. Le chateau au contraire représente l'accès au trésor, le potentiel réalisable mais comme je t'ai dit, tu n'y crois pas encore, ce phénix est un symbole très fort, et contrairement à  ce que dis Karl, tout ce qui vient du ciel est prometteur, de plus tu te trouves sur cette tour, la tour est en quelque sorte un centre sacré pour atteindre le paradis intérieur.

C'est un rêve magnifique et je souhaite que la réalisation qui t'est promise dans ce rêve se concrétise.
Suzie
Messages : 6
Inscription : 26 août 2006, 13:04

Message par Suzie »

Je te remercie CLAIRDELUNE, il est entendu que si quelque chose se réalise, je t'en fais part :) ou du moins la suite des évènements.
Répondre