Bonjour et merci d'avance pour votre interprétation :
Il fait jour, je suis dans une forêt assise au volant de ma voiture.
Je suis à l'arrêt, devant moi se présente tout en longueur un immense passage piéton.
Mon ex mari habillé de rouge et de gris ( qui tire sur le noir) m'observe et dès que je tente de rouler, il se met à courir sur ce passage pour se poster devant ma voiture.
C'est comme si il voulait m'empêchait de franchir ce passage piéton.
Je réitère plusieurs fois ma tentative de démarrer, mais à chaque fois il est là devant moi, m'obligeant à m'arrêter.
VOILA
Passez toutes et tous une bonne soirée.
forêt, passage piéton....
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: forêt, passage piéton....
<<Il fait jour, je suis dans une forêt assise au volant de ma voiture.
Je suis à l'arrêt, devant moi se présente tout en longueur un immense passage piéton.>>
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
Matin : signe de renouveau, de jeunesse
Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre.
servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !
Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'intro-spection et à la découverte de son inconscient.
Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes.
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (stationement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
<<Mon ex mari habillé de rouge et de gris (qui tire sur le noir) m'observe>>
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
Oeil : symbole de révélation
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.
Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
<<et dès que je tente de rouler, il se met à courir sur ce passage pour se poster devant ma voiture.>>
Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.
Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<C'est comme si il voulait m'empêchait de franchir ce passage piéton.
Je réitère plusieurs fois ma tentative de démarrer, mais à chaque fois il est là devant moi, m'obligeant à m'arrêter.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Je suis à l'arrêt, devant moi se présente tout en longueur un immense passage piéton.>>
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (stationement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
<<Mon ex mari habillé de rouge et de gris (qui tire sur le noir) m'observe>>
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<et dès que je tente de rouler, il se met à courir sur ce passage pour se poster devant ma voiture.>>
<<C'est comme si il voulait m'empêchait de franchir ce passage piéton.
Je réitère plusieurs fois ma tentative de démarrer, mais à chaque fois il est là devant moi, m'obligeant à m'arrêter.>>