le jour en pleinne nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

THANATOS

le jour en pleinne nuit

Message par THANATOS »

bonjour ,
cette nuit j'ai fait un drôle de rêve.
je discuter avec des gens que je connaissez pas il étais 22h je me souvient d'avoir regarder ma montre quand il c'est mis a faire plein jour en pleine nuit (il y avait le soleil et la lune)..
Ensuite j'ai vues la mer (je devais être sur une île) monter de toute part avec d'autre gens ont c'est refugier sur une petite montagne et la mer continuer de monter.
je me suis réveiller elle commencer a nous toucher.
Pouvez s'il vous plait m'expliquer ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: le jour en pleinne nuit

Message par Crystal Eye »

<<je discutais avec des gens que je connaissais pas il étais 22h je me souviens d'avoir regarder ma montre quand il s'est mis a faire plein jour en pleine nuit (il y avait le soleil et la lune)..>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions

:arrow: ECLIPSE LUNAIRE : Symbole de malaise et fatigue
:idea: Vous ne savez plus trop où vous en êtes. Votre vie manque de clarté

:arrow: LUNE : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps

:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore exprimée dans l'action.

:!: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non. Voir la lune ou voyager sur elle renvoie à  votre enfance, à  votre mère. Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie

:idea: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité
:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

----------------------------------------------------------------------------------------

<<Ensuite j'ai vu la mer (je devais être sur une île) monter de toute part avec d'autres gens ont s'est refugié sur une petite montagne et la mer continuer de monter.>>

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

:?: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:idea: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:arrow: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés

:arrow: Raz de marée : passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
THANATOS

reve

Message par THANATOS »

merci pour votre réponse
Répondre