Salut a tous,
Je vous raconte mon rêve et j'espère que vous pourrez m'aider à le comprendre.
Je discutais avec un jeune homme,il y avait à côté un groupe de femmes qui nous espionnait.Elles attendaient que je fasse des erreurs pour se moquer des mois.On dirait qu'elles ne sont pas d'accord que je sois avec cet homme,qu'il m'ait choisi.
Après un moment je suis sortie et au retour dans mon sac à main il y avait des ananas;murs,epluches mais bizarrement ils degoûlinaient pas dans le sac.
Ananas et jalousie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Ananas et jalousie
<<Je discutais avec un jeune homme>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<il y avait à côté un groupe de femmes qui nous espionnait.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Un groupe de femmes = votre anima plurielle
Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
<<Elles attendaient que je fasse des erreurs pour se moquer de moi.>>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
<<On dirait qu'elles ne sont pas d'accord que je sois avec cet homme,qu'il m'ait choisi.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Après un moment je suis sortie et au retour dans mon sac à main il y avait des ananas;murs,epluches >>
Si vous rêvez de sac à main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité
<<mais bizarrement ils degoûlinaient pas dans le sac>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<il y avait à côté un groupe de femmes qui nous espionnait.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<Elles attendaient que je fasse des erreurs pour se moquer de moi.>>
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<<On dirait qu'elles ne sont pas d'accord que je sois avec cet homme,qu'il m'ait choisi.>>
<<Après un moment je suis sortie et au retour dans mon sac à main il y avait des ananas;murs,epluches >>
<<mais bizarrement ils degoûlinaient pas dans le sac>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<il y avait à côté un groupe de femmes qui nous espionnait..On dirait qu'elles ne sont pas d'accord que je sois avec cet homme,qu'il m'ait choisi.>>
RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !