Rêve d'un accident d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roagne

Rêve d'un accident d'avion

Message par roagne »

bonjour à  tous en ce début de weekend. Cette nuit j'ai fait pas moins de 2 cauchemars. Je vous mets le premier tout de suite et le 2eme dans un autre post. Voici le lien du second: http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... 2241#62241

Je me trouve dans ma chambre dans l'ancienne maison de mes parents, mais je suis adulte et ma mère qui se trouve sur le pas de porte de la porte reçoit un coup de fil sur mon téléphone professionnel qu'elle a entre les mains et m'annonce que mon père à  eu un accident d'avion et c'est tout. J'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir(merci à  madame pour le câlin)

Depuis quelques temps je fais des rêves ou cauchemars dont je me souviens, ce qui n'était pas le cas avant.

Merci d'avance pour la lecture
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'un accident d'avion

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans ma chambre dans l'ancienne maison de mes parents>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (AU SENS PROPRE COMME AU FIGURé).

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<< ma mère qui se trouve sur le pas de porte de la porte reçoit un coup de fil sur mon téléphone professionnel qu'elle a entre les mains>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<et m'annonce que mon père à  eu un accident d'avion et c'est tout.>>

:arrow: NOUVELLE : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.
:idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
Répondre