<<j'étais entrain de parler avec sa copine actuelle >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<et on était entrain de rigoler , de parler comme si on était des amies de longue date>>

Rire (ou entendre quelqu'un rire) annonce la fin de vos soucis

Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
<<et lui , mon ex était un peu plus loin , je le voyais , avec des amis à lui.>>

Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises
<< Et un moment on s'est levé avec sa copine pour aller le rejoindre, mais lui il m' a ignoré>>

Se lever symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle

Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables
<<sur quoi je suis partie.>>

Faire demi-tour :

vous doutez des sentiments qu'on vous porte

S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.