Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que l'on m'annonçait la mort de ma petite amie. En arrivant chez le croque mort, on ouvre le cercueil et là elle se réveille. On l'emmène dans une chambre, Je pars faire une tour, et quand je reviens, elle n'est plus la et le cercueuil dans lequel elle était avant de se réveiller non plus.
Après l'avoir cherchée, en panique, je me rend compte qu'elle était juste partie faire un tour.
Qu'est ce que veut dire ce rêve svp? Ça ne correspond à rien de ce que l'on peut trouver dans un dictionnaire d'interprétation. Merci d'avance.
Rêve de fausse mort
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve de fausse mort
<<Cette nuit, j'ai rêvé que l'on m'annonçait la mort de ma petite amie.>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver qu'on participe à une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire !
<<En arrivant chez le croque mort, on ouvre le cercueil et là elle se réveille.>>
Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
résurrection : symbole de renaissance
Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
<<On l'emmène dans une chambre, Je pars faire un tour, et quand je reviens, elle n'est plus la et le cercueuil dans lequel elle était avant de se réveiller non plus.>>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
<<Après l'avoir cherchée, en panique, je me rend compte qu'elle était juste partie faire un tour.>>
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? :
C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<En arrivant chez le croque mort, on ouvre le cercueil et là elle se réveille.>>
<<On l'emmène dans une chambre, Je pars faire un tour, et quand je reviens, elle n'est plus la et le cercueuil dans lequel elle était avant de se réveiller non plus.>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<Après l'avoir cherchée, en panique, je me rend compte qu'elle était juste partie faire un tour.>>