Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un étrange rêve dans lequel je perdais une molaire carriée située en bas à droite.
La dent semblait un peu fendue et est tombée car en dessous une autre dent bien grosse et bien blanche poussait.
J'ai récupéré la dent carriée dans la main.
Après avoir été mal car ma dent tombée, j'étais rassurée dans mon rêve de voir la nouvelle dent.
Pouvez vous me donner la signification, svp?
Depuis ce matin, je suis très soucieuse car on dit souvent que c'est signification de mort ou perte d'argent...
Cordialement.
Perte d'une molaire carriée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir
DENT CARRIéE
La molaire sert à mastiquer les aliments afin de bien les digérer. Elle symbolise donc l'assimilation.
Tu as certainement eu à surmonter un échec, une épreuve, mais la dent qui a repoussé ensuite indique un renouveau (nouvelle reprise de confiance en toi) C'est trés positif ! Aucun présage de mort : rien de négatif au contraire!
La perte de dent n'a rien à voir avec la perte d'argent ni avec la mort d'un proche : ce sont des superstitions débiles liées à la tradition de la petite souris et de la dent sous l'oreiller transmises par nos mères et grandmères