mon petit rêve à moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

mon petit rêve à  moi

Message par Crystal Eye »

G rêvé qu'on m'offrait la même peluche que G déjà  chez moi...(Il s'agit d'un énorme nounours couleur caramel ou noisette). Jadore les gros nounours en vrai :wink:
Jétais un peu surprise de l'avoir en double, mais G accueilli ce gros nounours avec joie...Je me suis dit qu'un cadeau ça ne se refuse pas s'il est offert de bon coeur...et que ça me ferait des jumeaux ! :lol: :P

Par contre, j'ignore qui me l'a offert...Je n'arrive pas à  m'en souvenir :roll:

QUELQU'UN AURAIT-IL UNE IDéE ? SACHANT QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN OURS VIVANT MAIS D'UN OURS EN PELUCHE TOUT DOUX ET TOUT MOELLEUX
Crystal Eye
reveur d'Or

:wink: Bon, eh bien voici mon propre décryptage de ce rêve :

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

:!: Marionnette (peluche) :
=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez. :!: Soyez vigilant(e) et observez bien votre entourage : les liens qui vous rattachent aux autres sont peut-être plus fragiles que vous ne l'imaginez.

:arrow: Roux (caramel, noisette) : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 nounours par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:arrow: Jumeaux : symbole de dualité, semblable
:idea: Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Mou : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:idea: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Il s'agit d'un énorme nounours >>

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>
Répondre