Bonjour,
Cette nuit j'ai reve que j'accouchais d'un garcon, son pere etait mon copain actuel (avec qui je ne compte pas faire ma vie, ni avoir d'enfants.) et le bebe s'appelait Adam, comme son pere.
Apres avoir accoucher j'allais accompagner mes deux meilleure amies d'enfance s'inscrire a l'ecole (dans la vrai vie l'une est deja maman, l'autre est enceinte. les deux travaillent quant a moi, j'ai pris une annee ou je suis partie a l'etranger parce que je ne savais pas dans quelles etudes me lancer.)
En rentrant chez moi, je cherche mon bebe partout sans le trouver, je fini par le trouver dans un caddie de supermarche, en regardant l'heure je me rend compte que le bebe est dans le caddie depuis 12h. Je le prends et me met a pleurer, le serrer contre moi et m'excuser... Ensuite je lui donne mon sein droit, je le change de cote pour lui donner le gauche et la, le bebe devient un homme, il me dit qu'il n'a plus faim et me tourne le dos.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur la signification de ce reve, ca serait super!
Merci.
Reve de bebe ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de bebe ?
<<Cette nuit j'ai reve que j'accouchais d'un garcon, et le bebe s'appelait ADAM>>
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
=> Vous changez de nom ?
Votre personnalité est en pleine métamorphose.
Grands changements en perspective
<<Adam, comme son pere.>>
SI SON PERE SE NOMME ADAM...TOI TU ES EVE ?
<<Apres avoir accouché j'allais accompagner mes deux meilleure amies d'enfance s'inscrire a l'ecole>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<En rentrant chez moi, je cherche mon bebe partout sans le trouver, je fini par le trouver dans un caddie de supermarche>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<en regardant l'heure je me rend compte que le bebe est dans le caddie depuis 12h. >>
Montre : symbole d'inquiétude, ennui
Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer
Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
12 : symbole de tournant
Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
<<Je le prends et me met a pleurer, le serrer contre moi et m'excuser...>>
Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
<< Ensuite je lui donne mon sein droit, je le change de cote pour lui donner le gauche >>
La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie
LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée.
Un vent de renouveau commence à souffler dans votre vie
Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<et la, le bebe devient un homme, il me dit qu'il n'a plus faim et me tourne le dos.>>
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
=> Vous changez de nom ?
<<Adam, comme son pere.>>
SI SON PERE SE NOMME ADAM...TOI TU ES EVE ?
<<Apres avoir accouché j'allais accompagner mes deux meilleure amies d'enfance s'inscrire a l'ecole>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<En rentrant chez moi, je cherche mon bebe partout sans le trouver, je fini par le trouver dans un caddie de supermarche>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<en regardant l'heure je me rend compte que le bebe est dans le caddie depuis 12h. >>
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
<<Je le prends et me met a pleurer, le serrer contre moi et m'excuser...>>
<< Ensuite je lui donne mon sein droit, je le change de cote pour lui donner le gauche >>
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<et la, le bebe devient un homme, il me dit qu'il n'a plus faim et me tourne le dos.>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<je finis par le trouver dans un caddie de supermarché>>
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
ADAM
A = exprime la totalité, le commencement, l'importance des choses
D = sécurité ou déstabilisation
M = nettoyage, transformation, mort et renaissance
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
ADAM
D = sécurité ou déstabilisation
M = nettoyage, transformation, mort et renaissance