Mon rêve aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nono2b1303

Mon rêve aidez moi

Message par nono2b1303 »

J'ai rêvé que j'etai dans une grande maison avec ma mère on parlait de mon ex . Dans la sale de bain il y avait une minuscule petite douche avec une sorte d'evier pour récupèrer l'eau derrière. Je l'ai essayer. Un peu plus loin dans mon rêve a débarquer mon ex et l'espace s'est réduit. Je ne voyait que lui. Il est toujours avec sa copine, il ne l'a pas quitté, mais elle n'ai pas avec lui. il s'assoit sur une chaise en rotin, appui ses coudes et je me met sur ses genoux. On ne se quitte plus des yeux . On se sourie. Il me caresse les cheveux près du front et me dit que je suis la plus belle chose qui lui soit arriver Malgré tout( avec ses yeux amoureux) et moi a ce moment là  je me lève, je pleure, je m'eloigne et je dis "Non c'est un rêve" et la paf je me réveille toute chambouler si quelqu'un peu m'aider a analyser tout Ca SVP
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon rêve aidez moi

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'etai dans une grande maison avec ma mère on parlait de mon ex>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

=< Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance

<<Dans la sale de bain il y avait une minuscule petite douche avec une sorte d'evier pour récupèrer l'eau derrière. Je l'ai essayé>>

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie. Attention au chantage affectif!

:arrow: Evier : symbole de purification, libération
Vous ête invités à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

<<Un peu plus loin dans mon rêve a débarquer mon ex et l'espace s'est réduit. Je ne voyait que lui.>>

<<il s'assoit sur une chaise en rotin, appui ses coudes et je me met sur ses genoux.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

:arrow: Osier : symbole de protection
:idea: Rêver d'osier signifie que vous êtes assuré d'une protection, malgré les apparences et les flottements actuels de votre existence

:!: Souvenez-vous que c'est grâce à  une nacelle d'osier que Moïse échappa à  la noyade dans les eaux du Nil

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

<<On ne se quitte plus des yeux . On se sourit>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

<<Il me caresse les cheveux près du front et me dit que je suis la plus belle chose qui lui soit arriver Malgré tout( avec ses yeux amoureux)

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:idea: Développez votre conscience et comprenez enfin

=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<et moi a ce moment là  je me lève, je pleure, je m'eloigne et je dis "Non c'est un rêve" >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos....

Message par Crystal Eye »

<<Un peu plus loin dans mon rêve a débarqué mon ex et l'espace s'est réduit. Je ne voyais que lui.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

PS : Désolée, ya eu un bug sur le forum...ça ramait dur au niveau du copié/collé et de la barre d'avancement...G pas pu remplir ce vide :roll:
Répondre