pigeon, radiateur.....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

pigeon, radiateur.....

Message par Stocky »

bonjour,
voici mon dernier rêve..... j'étais dans une maison que j'étais en train de rénover.... je fis couler de l'eau pour nettoyer un récipient qui était plein de peinture...... puis un pigeon s'est posé sur le radiateur alors j'ai fermé la porte de la cuisine ou se trouvait mon chat afin qui ne voit pas le pigeon.... puis j'ai vu le chiffre 37 sur un écran......voilà  pour les détails.....

:wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: pigeon, radiateur.....

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans une maison que j'étais en train de rénover....>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Bricoler : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie (pinceau, peinture)

PINCEAU
:arrow: Pinceau : symbole de mise à  l'épreuve de la créativité
:!: Osez ! Osez Joséphine ! :lol: C'est un moment important de votre vie, où beaucoup de choses vont dépendre de vous

PEINTURE
:arrow: Maquillage/ peinture/ couleur : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

<<je fis couler de l'eau pour nettoyer un récipient qui était plein de peinture......>>

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Pot (RéCIPIENT) : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

PEINTURE
:arrow: Maquillage/ peinture/ couleur : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

<< puis un pigeon s'est posé sur le radiateur alors j'ai fermé la porte de la cuisine ou se trouvait mon chat afin qui ne voit pas le pigeon.... >>

:arrow: Pigeon : symbole d'amour
:idea: L'amour est votre univers d'élection. Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours.

:!: En amour, ne jouez pas le rôle du <<pigeon>> .

:!: Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres

RADIATEUR = CHALEUR humaine

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:!: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

:arrow: Radiateur : besoin de donner et de recevoir de l'affection
:idea: Vous êtes tout le contraire d'un indifférent

:?: vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<< afin que mon chat ne voit pas le pigeon....>>

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<puis j'ai vu le chiffre 37 sur un écran......>>

ECRAN
:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager. :idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

CHIFFRE 37

37 = (3 x 10) + 7

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:!: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:!: Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
:idea: Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
Stocky

Message par Stocky »

que de bonnes choses pour ce rêve, merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui, en effet, tout est positif, sauf que tu "caches" ta sentimentalité (pigeon qui se pose sur le radiateur) en fermant la porte de la cuisine (lieu << alchimique>> par excellence) pour pas que le chat le voit ou l'attaque (L'oiseau et le chat te représentent, dans ce rêve) : il ya dualité en toi-même

:?: vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde. Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social. Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.
Répondre