Je e sais pas quel titre donner

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sweetone

Je e sais pas quel titre donner

Message par sweetone »

Bonsoir,

ce rêve vient de me réveiller en sursaut ..

Je suis avec mon homme dans son pays (amérique latine),
nous sommes chez lui avec des amis à  lui.
Il fait nuit, c'est sombre, l'ambiance est bonne, parsemée de bisous et de câlins, et on décide d'aller dehors
là , on se retrouve tous les deux dans une sorte de salle en plair air,
un peu comme un amphithéâtre, un temple maya, tout en pierre tout est gris et noir.
on est très proches l'un de l'autre

en marchant un peu on aperçoit un groupe de jeunes,
là  c'est comme si l'on était dans les sous sol d'un garage ou d'un parking,
ce groupe est juste éclairé par une ampoule au plafond, un éclairage pauvre et blafard, et ils dansent et s'amusent.

Mon homme veut rester et danser un peu mais là  je lui demande les clefs car je veux rentrer, et je lui tends une assiette(??) blanche, peinte avec un dessin bordeaux mais je ne sais pas ce que c'est, et on se retouve projetés à  nouveau à  l'amphithéatre, et il est nerveux inquiet, il a peur mais cherche à  me protéger.
il y a trois hommes qui tournent autour de nous à  une assez grande distance dont un en pantalon beige .
Mon homme me le montre discètement du doigt et me dit :
"je sens que ce sont des colombiens, il faut partir vite"
(sous entendu drogue armes ...)
je sens le danger dans mon rêve, et avant de commencer à  courirdans une allée de l'amphi, je passe rapidement la main sous les coussins des sièges de l'amphithéatre et je trouve une toute petite médaille ovale en or, très brillante, représentant la sainte vierge de profil (je ne suis pas du tout croyante) et je la glisse dans la poche arrière de mon jeans avant de commencer la course
un des 3 hommes nous interpelle et nous bloque au bout de l'allée et me prend la main,
il rit, il sent qu'on a peur, il veut que mon homme accepte et que j'accepte d'être "gentille avec lui".
je me débats comme je peux, dégageant ma main, et on court encore jusqu'à  ce que mon homme me dise de partir devant me cacher.

Et là  je longe un bout de rue, toujours dans le noir et je m'accroupis, pour me cacher.
Et sur ma gauche je vois toute une ligne, comme des tombeaux alignés, des sarcophages représentant tous des chats, or et noir, comme les égyptiens.
je ne sais aps ou est mon homme à  ce moment là .

sur la droite comme une grande table blanche avec un éclairage puissant.
et là  je me réveille,
la table blanche était la porte de ma chambre restée ouverte avec la lumière du couloir, mais allongée je la voyais comme une table ...

pourtant bien réveillée là , je suis perturbée, inquiète, nerveuse, je ne comprends rien à  ce rêve encore ...
pour info, avant de dormir j'ai beaucoup penser aux barrios (bidonville) de là  bas, ceux que j'ai vu lorsque j'y suis allée avainet cet éclairage sinistre et blafard la nuit.

que veut bien dire tout ça ..? des idées ..?
autre précision, son pays est le venezuela, rien à  voir avec la colombie!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Des idées, oui, mais le décryptage complet sera pour demain car je dois aller dormir d'ici peu : je suis morte ! :?
Crystal Eye
reveur d'Or

In the pursuit of happiness ???

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Amérique, besoin d'entreprendre.

:!: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

=>La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: Tandem (duo, couple) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Sous-sol (parking) : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:idea: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Lampe faible : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir un jeune homme ou plusieurs jeunes en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance d'un homme, exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<<je trouve une toute petite médaille ovale en or, très brillante, représentant la sainte vierge de profil et je la glisse dans la poche arrière de mon jeans >>

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme (si vous êtes un homme) ou rêver de maison, d'appartement, de raprochement (si vous êtes une femme).

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie

MEDAILLE PORTE/BONHEUR
:arrow: Fétiche : symbole de concrétisation
:idea: Le passage à  l'action est nécessaire. :!: Vous ne pouvez, et ne devez compter que sur vous-même

:arrow: Pentacle : symbole de puissances occultes
:idea: Vous êtes en train de rassembler tous vos pouvoirs cachés

LA SUITE AU PROCHAIN NUMéRO :wink:

BONNE NUIT :D

G INTUTULé TON REVE : <<IN THE PURSUIT OF HAPPINESS>> (à  la recherche du bonheur)
sweetone

Message par sweetone »

hé ben ...

y'en a des trucs à  dire sur ce que je rêve ! ;o)

merci d'avoir prit la peine de commencer un décryptage ..

je reconnais beaucoup de chose dans ce que tu écris, dans ce que je vis,
mais tout est tellement compliqué !
se sentir bien dans sa peau ... rien de plus difficile en ce qui me concerne ;o)

impossible de me rendormir .....

vivement la suite !
Répondre