Bonjour,
Je me souviens de deux rêves que je faisais étant enfant et qui revenaient
régulièrement. Aux alentours de mes sept ans, je rêvais régulièrement que quand j'étais dans mon lit, on ouvrait la porte de ma chambre, et là plusieurs nains ainsi qu'une licorne entraient et me bordaient, puis repartaient sans rien dire. Le deuxième rêve, que je faisais régulièrement vers mes onze ans, était le plus bizarre, le contexte reste flou, mais ce dont je me souviens, c'est que quand on buvait un mélange d'eau et de cendre, notre tête se transformait en tête de cochon et tombait au sol. Bizarre non? Quelqu'un aurait-il une idée de la signification de ces rêves? Merci d'avance.
Souvenir de rêves d'enfant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Souvenir de rêves d'enfant
<< je rêvais régulièrement que quand j'étais dans mon lit, on ouvrait la porte de ma chambre>>
Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<et là plusieurs nains ainsi qu'une licorne entraient et me bordaient, puis repartaient sans rien dire. >>
Nain : Symboles des forces obscures et souterraines
=> les nains annoncent le réveil de vos instincts profonds. Ils vous apportent un regain de force et de vitalité
LICORNE : Symbole de puissance et pureté
La licorne stigmatise la féminité non vécue, les désirs cachés, la spiritualité latente.
Si vous rêvez de licorne, vous êtes en pleine transformation. Votre intuition vous apporte force et succés. Rien de grave ne peut vous atteindre en ce moment. Vous êtes protégé
<< c'est que quand on buvait un mélange d'eau et de cendre, notre tête se transformait en tête de cochon et tombait au sol. >>
BOIRE / symbole de nourriture psychique
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
Cela s'appelle l'harmonie
Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
Cochon : voracité, sensualité et intelligence cachée
Un porc sale et dangereux : vous êtes dans une période de malaise, sans savoir exactement pourquoi
Vous avez un réel appétit de vivre, mais seul l'aspect matériel des choses vous intéresse. Vous n'êtes pas heureux.
Un porc docile : il annonce une période d'abondance matérielle
Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<et là plusieurs nains ainsi qu'une licorne entraient et me bordaient, puis repartaient sans rien dire. >>
=> les nains annoncent le réveil de vos instincts profonds. Ils vous apportent un regain de force et de vitalité
<< c'est que quand on buvait un mélange d'eau et de cendre, notre tête se transformait en tête de cochon et tombait au sol. >>
BOIRE / symbole de nourriture psychique
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.