Homme avec un pull rouge vif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eli

Homme avec un pull rouge vif

Message par eli »

Voici mon reve : J'étais dans un centre ou il y avait des piscines , des fontaines , je marchais et me baignais nue devant des hommes et des femmes .
Un beau jeune homme en particulier dans mon reve m'interessais et il me parlais avec beaucoup de gentilesse , avec des yeux amoureux .
Je suis partis du centre et il me suivais en moto , il est venus jusqu'à  mon appartement , j'ai ouvert la porte et il était là  avec un beau pull d'un rouge eclatant et vif :) .
Il étais souriant , beau , j'étais très heureuse et j'avais le sentiment d'avoir devant moi mon ame soeur.
Ce qui est troublant c'est que j'ai eu un coup de foudre pour un homme il y a quelques mois , et cette homme dans mon reve lui ressemblait beaucoup.
Je ne sais pas si c'est un signe car dans la réalité cette homme c'est mon voisin mais il a une copine , et a part des bonjours , des sourires ,et des regards insistants il n'est jamais venus me parler directement :cry: .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Homme avec un pull rouge vif

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans un centre ou il y avait des piscines , des fontaines , je marchais et me baignais nue devant des hommes et des femmes .>>

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:idea: La fontaine d'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification

:!: Source de vie, jaillissement de sensation, la fontaine porte la même symbolique que tout élément liquide mais de façon plus forte encore

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

:!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

<<Un beau jeune homme en particulier dans mon reve m'interessait et il me parlait avec beaucoup de gentilesse, avec des yeux amoureux>>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:!: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<<Je suis parti du centre et il me suivait en moto , il est venu jusqu'à  mon appartement>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens.
:!: Tout vous pèse.

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

<<j'ai ouvert la porte >>

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<et il était là >>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

<<avec un beau pull d'un rouge eclatant et vif :)>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Tunique (pull) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<<Il était souriant, beau, j'étais très heureuse et j'avais le sentiment d'avoir devant moi mon ame soeur.>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Ce qui est troublant c'est que j'ai eu un coup de foudre pour un homme il y a quelques mois , et cette homme dans mon reve lui ressemblait beaucoup. >>

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
:?: C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

:?: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<<Je ne sais pas si c'est un signe car dans la réalité cet homme c'est mon voisin mais il a une copine , et a part des bonjours , des sourires ,et des regards insistants il n'est jamais venu me parler directement>>

En effet, ton inconscient s'est servi de cette attirance envers lui pour créer un scénario-type (afin de t'interpeler sur un point précis de ta vie) :roll:

Je suppose qu'il s'agit de ta vie amoureuse à  reprendre en main (cesser de fantasmer sur ton voisin qui n'est pas libre, par exemple ? :lol: :P )

Cependant, il faut savoir que rien n'est vrai, en rêve, tout est symbolique (à  moins d'un rêve prémonitoire, évidemment, mais ce n'est pas le cas puisque cet homme a une copine, et donc son coeur est déjà  pris, malheureusement pour toi) :?

<<Un beau jeune homme en particulier>>

:arrow: Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.
Répondre