voilier, mat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

voilier, mat

Message par Stocky »

bonjour,

la nuit dernière j'ai fait le rêve suivant :
je voyais 3 femmes , sur un voilier, les voiles étant baissées, une à  gauche, une à  droite et l'autre tout en haut du mat, qui s'aggripait au mat car la mer était déchainée..... tu vas encore me dire Crystal Eye, qu'il s'agit de moi concernant ces 3 femmes !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bingo ! Les trois femmes sont des parties de toi...elles symbolisent ton anima (ta part féminine plurielle)

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

MAT/ PIQUET/ BATON
:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:arrow: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts
Stocky

Message par Stocky »

alors là , je suis perdue.......
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Anche mi...ME TOO...I can't help you more... :roll:

Toi seule peut savoir à  quoi correspond la signification du mât...La notion de choix intervient souvent dans tes derniers rêves. La décision t'appartient :?
Stocky

Message par Stocky »

je vois :) du moins je pense savoir ......
Répondre