Je me marie avec une femme inconnue...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jean
Messages : 4
Inscription : 29 août 2006, 23:58

Je me marie avec une femme inconnue...

Message par jean »

Bonjour,
Dans mon rêve, je me marie avec une femme totalement inconnue, ou presque : je l'aperçois avec ma mère une demie journée ou la veille de ce mariage, de plus j'ai conscience dans ce rêve de ne pas la connaître.
Lorsqu'elle arriva au près de moi devant l'autel, elle me parue assez belle mais je trouvais son apparence un peu négligée pour une mariée. En début de cérémonie, elle me montre discrètement son nom et prénom sur une enveloppe, (de mauvaise foie, je lui répond toujours discrètement que je l'avais quand même retenue).
Ce mariage m'a parue presque non désiré, un peu comme une obligation, juste avant ce mariage, je m'adresse à  ma mère en privé pour lui faire part des évènements trop bousculés. Ce lancement dans ce mariage avec une femme inconnue et en plus à  20 ans (mon âge actuel), m'inquiétait et me parue un peu absurde, bousculé et négligé...
Je n'ai jamais pu voir la fin de ce mariage celui-ci prenant une forme particulière : la salle se remplie de plus en plus, et je me retrouve en train de jouer du piano (pas franchement réussi d'ailleurs) afin d'accompagner les chants ou prières pendant la cérémonie, toujours devant l'autel et au près de ma femme.
Ce rêve me parue très réaliste, je faisais attention à  mes gestes lors de mon entrée en début de cérémonie, je cherchais la formulation que j'allais employer pour la demander en mariage... Cette formulation me resta en mémoire à  mon réveille (tenait très bien la route) ainsi que le nom de cette femme inconnue...
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

quelle etait la formulation et le nom de la jeune femme?
tu dis quelle t'étais inconnue ou presque, pourquoi?
jean
Messages : 4
Inscription : 29 août 2006, 23:58

Message par jean »

La veille de mon mariage je vois déjà  cette femme, seulement elle ne me regarde pas en fait je la vois de dos discutant avec ma mère (il me semble qu'une ou deux autres personnes étaient aussi présentes), et on ne s'adresse pas la parole. Lorsque j'entre dans l'église je suis déjà  conscient que je vais me marier avec cette femme que j'avais aperçu la veille, et le fait de ne pas la connaître m'inquiétais, je partais un peu à  l'aventure...
Je n'ai pas eu le réflexe de noter son nom, cela fait deux jours que j'ai fais ce rêve, en tout cas il m'était inconnue, quand à  la formulation, elle était des plus courantes : "son prénom que j'avais encore en tête consentes tu de m'épouser..."
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

alors ce qui est marant c l'omnipresence de la femme au sens large dans ce mariage. Les 2 autres personnages principaux sont ta mere et ta future femme.
Sans indiscretion es tu avec qqun actuellement?
jean
Messages : 4
Inscription : 29 août 2006, 23:58

Message par jean »

Non, je suis célibataire...
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

alors si on prend le reve dun point de vue purement psy on pourrai dire que tu as peur davoir a tengager peut etre que cela vient de ta mere (mariage jeune...)
mais si on le prend dun point de vue premonitoire on pourai dire que tu risk de rencontre une femme que tu appreciera bocou mais pas assez pour tengager mais que les choses se bousculeront et que tu nen aura aucune maitrise (malgré le fait que le mariage soit synonyme d'obligation dans le reve tu l'accepte sans broncher)
voila mon avis.
jean
Messages : 4
Inscription : 29 août 2006, 23:58

Message par jean »

Merci pour cette réponse, et d'avoir consacré de ton temps!
Jean
Répondre