le trou de la serrure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Burger

le trou de la serrure

Message par Burger »

Bonsoir, voici mon rêve.

Il fait nuit, je rentre dans un entrepôt que je m'apprête à  cambrioler, j ouvre un coffre histoire de vérifier que la police ne s'y cache pas et que l'endroit est sûr. Puis j'entend des pas qui se rapprochent, des pas comme une femme qui marche en talon. Je me rue vers la porte pour regarder par le troue de la serrure et là  je vois une autre porte et par son trou de serrure je vois un oeil qui observe aussi de la même manière que moi. Je retire mon oeil mais je revérifie quelques secondes plus tard et je vois toujours cet oeil qui m'observe, je me demande si je me suis vraiment fait repérer et là  j'avoue que ça devient vraiment angoissant.

Puis je me reveille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: le trou de la serrure

Message par Crystal Eye »

<<Il fait nuit, je rentre dans un entrepôt que je m'apprête à  cambrioler>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:idea: Entrer dans un lieu c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
=> Vous dérobez (ou avez l'intention de dérober) un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

<<j ouvre un coffre histoire de vérifier que la police ne s'y cache pas et que l'endroit est sûr.>>

:arrow: Coffret (petit coffre) : symbole de trésor
:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser

:arrow: Malle (grand coffre) : moyens de transformation
:idea: La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<Puis j'entend des pas qui se rapprochent, des pas comme une femme qui marche en talon.>>

:?: Vous entendez un claquement de talon ? Réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

:?: Souliers/ Bottes : sentiment de frustration (tendresse)

:idea: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Je me rue vers la porte pour regarder par le trou de la serrure>>

:arrow: Serrure : symbole de fermeture
:idea: Vos secrets vous étouffent. :!: C'est le moment de vous exprimer !

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<<et là  je vois une autre porte et par son trou de serrure je vois un oeil qui observe aussi de la même manière que moi. Je retire mon oeil mais je revérifie quelques secondes plus tard et je vois toujours cet oeil qui m'observe>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<je me demande si je me suis vraiment fait repérer et là  j'avoue que ça devient vraiment angoissant.>>

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Burger

Message par Burger »

ça ressemble, dans l'interprétation, au précédant rêve que j'ai exposé ici. J'ai conscience de toutes ces angoisse et peurs qui me tourmente et comme c'est expliqué ici, je n'ose agir car l'idée de refaire des erreurs par dessus me fige sur place. Au sens propre comme au figuré.

En tout cas, encore merci et je dirais que c'est une interprétation très juste.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En fait, je n'étais pas certaine de tous les symboles (connotation sexuelle).
J'ai plutôt hésité entre ceux-là  et les autres (angoisse, culpabilité) :roll:

Cesse de te tourmenter...On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :?

Au lieu de te figer par peur de refaire des erreurs...AGIS ! Débloque la situation qui t'angoisse autant : tu verras bien ! Tu as tout à  y gagner ! :)

<<La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout>>
Répondre