étoiles, nuages et vague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Burger

étoiles, nuages et vague

Message par Burger »

j'ai encore fais un rêve très angoissant.

Nous étions dans le jardin de la maison de ma grand-mère. C'est la nuit des étoiles, on me dit que ce soir est spécial car on peut observer très clairement les étoiles et les constellations. Mon cousin plus âgé que moi est déjà  sur place, c'est le seul que j'arrive à  reconnaitre distinctement. Nous commençons à  scruter le ciel et effectivement on distingue très bien des milliers d'étoiles, malheureusement des nuages se forment et nous gâchent la vue. Nous ralons un peu en attendant que ça passe. En regardant les nuages, je remarque qu'en fait c'est une énorme vague assez lointaine, plusieurs centaines de mètres de haut, je cris à  tout le monde de se réfugier à  l'intérieur et de fermer les volets, ce que nous faisons juste avant que la vague nous passe dessus. Après ça nous redoutons qu'il y est d autres vagues à  venir et je me pose des questions sur les ravages qu'elle a pu faire.

Fin
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: étoiles, nuages et vague

Message par Crystal Eye »

.<<Nous étions dans le jardin de la maison de ma grand-mère.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<C'est la nuit des étoiles, on me dit que ce soir est spécial car on peut observer très clairement les étoiles et les constellations.>>

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

<<Mon cousin plus âgé que moi est déjà  sur place, c'est le seul que j'arrive à  reconnaitre distinctement.>>

COUSIN = SUBSTITUT DU FRERE

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

<<Nous commençons à  scruter le ciel et effectivement on distingue très bien des milliers d'étoiles, malheureusement des nuages se forment et nous gâchent la vue.>>

:idea: Ciel sombre, étoilé : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de orise de conscience importante
Des perceptions, des idées nouvelles affleurent; LAISSEZ LES SE DéVELOPPER

ETOILE : réceptivité*
L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. Laissez vous porter!

=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE

=> Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ? Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

<<Nous ralons un peu en attendant que ça passe.>>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

<<En regardant les nuages, je remarque qu'en fait c'est une énorme vague assez lointaine, plusieurs centaines de mètres de haut>>

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<< je crie à  tout le monde de se réfugier à  l'intérieur et de fermer les volets, ce que nous faisons juste avant que la vague nous passe dessus.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous

<< Après ça nous redoutons qu'il y est d autres vagues à  venir et je me pose des questions sur les ravages qu'elle a pu faire.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Répondre