Bonjour a tous
Cette nuit, j'ai rêve que j'étais chez mes parents hors de la maison et qu'il y avait beaucoup de chats. J'ai réussi a tous les faire partir à l'exception d'un , je ne saurai décrire où exactement il était caché mais c'était un peu étroit (pour lui) et j'essayais de le déloger avec un balai. puis je me suis réveille. Par contre je ne me rappelle plus si il était complétement noir, il me semble qu'il avait des taches blanches et je ne me rappelle pas si j'ai réussi à le faire partir
Est ce un mauvais présage?
Merci pour vos réponses
Reve de chats
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de chats
<< j'étais chez mes parents hors de la maison et qu'il y avait beaucoup de chats.>>
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<J'ai réussi a tous les faire partir à l'exception d'un>>
Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<Par contre je ne me rappelle plus si il était complétement noir, il me semble qu'il avait des taches blanches et je ne me rappelle pas si j'ai réussi à le faire partir>>
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
<<j'essayais de le déloger avec un balai>>
Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
Balai : Symbole de dépousièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie. Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).
vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours
<<je ne saurai décrire où exactement il était caché mais c'était un peu étroit (pour lui)>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<J'ai réussi a tous les faire partir à l'exception d'un>>
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<Par contre je ne me rappelle plus si il était complétement noir, il me semble qu'il avait des taches blanches et je ne me rappelle pas si j'ai réussi à le faire partir>>
<<j'essayais de le déloger avec un balai>>
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie. Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).
<<je ne saurai décrire où exactement il était caché mais c'était un peu étroit (pour lui)>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<il me semble qu'il avait des taches blanches>>
Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter.
Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Blanc et noir : Angoisses existentielles
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter.