Bonjour,
J'ai fais ce rêve il y a quelques temps déjà mais j'y pense encore...
J'étais en compagnie de ma mère (décédée) et de ma soeur ainée, elles étaient en face de moi, ma soeur ne disait rien, on voit toutes les trois deux jolies robes à l'aspect neufs fond blanc motifs jaunes,qui appartiennent à ma mère, je les trouve belles mais ma mère me demande de coudre des boutons qui manquent à l'une des robes et là je craque je me mets à pleurer et je dis que j'en ai assez de toutes ses demandes(dans la vie ma mère était très éxigente elle avait toujours quelque chose à faire faire, des demandes...) que je suis fatiguée et je pense alors que jamais rien ne lui va il y toujours quelque chose qui cloche et ça me rend malheureuse.
A mon réveil j'ai repensé à ce rêve et à tout ce que j'aurais dû faire pour elle je culpabilise encore et je lui demande souvent pardon, pardon en espérant qu'elle m'entende et qu'elle sache que j'ai compris beaucoup de choses beaucoup trop tard et je m'en veux.
Merci chrystal eye
Fatiguée par une nouvelle demande
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Fatiguée par une nouvelle demande
...
<<J'étais en compagnie de ma mère (décédée) et de ma soeur ainée, elles étaient en face de moi, ma soeur ne disait rien>>
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<on voit toutes les trois deux jolies robes à l'aspect neufs fond blanc motifs jaunes,qui appartiennent à ma mère, je les trouve belles>>
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Une tunique déchirée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
<<ma mère me demande de coudre des boutons qui manquent à l'une des robes>>
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie
Fil : ouverture au cosmos
Enfiler une aiguille traduit l'éveil de votre partie cosmique
Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
Couture : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à certains détails ou changements de votre vie.
Vous vous y employez avec succés
<<là je craque je me mets à pleurer et je dis que j'en ai assez de toutes ses demandes, que je suis fatiguée et je pense alors que jamais rien ne lui va il y toujours quelque chose qui cloche et ça me rend malheureuse.>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<J'étais en compagnie de ma mère (décédée) et de ma soeur ainée, elles étaient en face de moi, ma soeur ne disait rien>>
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<on voit toutes les trois deux jolies robes à l'aspect neufs fond blanc motifs jaunes,qui appartiennent à ma mère, je les trouve belles>>
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
<<ma mère me demande de coudre des boutons qui manquent à l'une des robes>>
=> Vous devez apporter un soin minutieux à certains détails ou changements de votre vie.
<<là je craque je me mets à pleurer et je dis que j'en ai assez de toutes ses demandes, que je suis fatiguée et je pense alors que jamais rien ne lui va il y toujours quelque chose qui cloche et ça me rend malheureuse.>>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!