Etre noir et avoir un frere ( je suis fils unique)
Modérateur : ROSA ALBA
Etre noir et avoir un frere ( je suis fils unique)
J'ai rêvé que j'étais assis dans une table de resto-bar avec mon frère ( dans la vraie vie j'ai pas de frère mais juste une sœur)nous étions tous les deux de couleur noire ( en vrai je suis caucasien). Le restaurant est a notre famille et nous sommes une sorte de mafia. J'ai appelé le serveur et lui ai demandé de m'apporter un verre de tequila et de me concocter quelque chose a manger comme des spaghettis. Puis mon frère s'est levé il m'a dit au revoir et il est allé dans la disco de notre resto pour régler une affaire. J'ai décidé de le suivre mais dès que j'ai franchis la porte du resto je me suis souvenu d'avoir oublié mon tel sur la table . Je me suis retourné et j'ai vu qu'une famille s'est assise dans notre table et qu'un membre de cette famille a donné mon mobile a un bandit assis avec ses trois enfants : 2ans , 3ans , 4ans. Je suis allé voir ce monsieur dans sa table et je lui ai demandé de me rendre mon tel , il m'a manqué de respect puis a commencé a balancer le mobile a droite et a gauche puis l'a violemment jeté par terre. Alors j'ai pris un vase et je l'ai frappé avec jusqu'à la mort devant tout le monde . Puis je me suis rendu compte que les enfants regardaient leur père plein de sang , alors j'ai mis un drap sur le corps assis . J'ai pris les 3 enfants par la main et je suis sortis du restaurant. A la sortie du resto l'ainé m'a dit : Papa j'ai faim ! et la je me suis réveillé les larmes aux yeux.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> l'apparition d'un homme noir est liée à la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Etre noir et avoir un frere ( je suis fils unique)
<<J'ai rêvé que j'étais assis à une table de resto-bar avec mon frère; nous étions tous les deux de couleur noire.>>
BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
Faites donc le tri !
Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
Le discernement vous fait défaut
Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.
Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<< J'ai appelé le serveur et lui ai demandé de m'apporter un verre de tequila et de me concocter quelque chose a manger comme des spaghettis.>>
Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
Verre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Verre/ coupe : Grand amour
Votre grande capacité à aimer vous comble
Alcool : SYMBOLE eau et feu
Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à l'ivresse de l'amour-passion.
Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
Cuire :préparation de l'action
Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à fonctionner avec les idées des autres et à les suivre docilement.
Osez la révolte !
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
<<Puis mon frère s'est levé il m'a dit au revoir et il est allé dans la disco de notre resto pour régler une affaire. >>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Salle de danse (discothèque) : Symbole ludique de la vie amoureuse
<<J'ai décidé de le suivre mais dès que j'ai franchis la porte du resto je me suis souvenu d'avoir oublié mon tel sur la table .>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
.
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
<<Je me suis retourné >>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<et j'ai vu qu'une famille s'est assise dans notre table>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
<<et qu'un membre de cette famille a donné mon mobile a un bandit assis avec ses trois enfants : 2ans , 3ans , 4ans. >>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
3 ANS / 3 ENFANTS /
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
2 ANS :
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 ans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
4 ANS :
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<Je suis allé voir ce monsieur dans sa table et je lui ai demandé de me rendre mon tel , il m'a manqué de respect puis a commencé a balancer le mobile a droite et a gauche puis l'a violemment jeté par terre.>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<Alors j'ai pris un vase et je l'ai frappé avec jusqu'à la mort devant tout le monde . >>
VASE : Grand amour
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
<<Puis je me suis rendu compte que les enfants regardaient leur père plein de sang , alors j'ai mis un drap sur le corps assis .>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
<< J'ai pris les 3 enfants par la main et je suis sortis du restaurant.>>
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir symbole restaurant)
<< A la sortie du resto l'ainé m'a dit : Papa j'ai faim ! >>
vous rêvez que vous devenez père ? vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message : <<Papa j'ai faim ! >>
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi.
Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
=>l'apparition d'un homme noir est liée à la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.
<< J'ai appelé le serveur et lui ai demandé de m'apporter un verre de tequila et de me concocter quelque chose a manger comme des spaghettis.>>
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<<Puis mon frère s'est levé il m'a dit au revoir et il est allé dans la disco de notre resto pour régler une affaire. >>
<<J'ai décidé de le suivre mais dès que j'ai franchis la porte du resto je me suis souvenu d'avoir oublié mon tel sur la table .>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
.
<<Je me suis retourné >>
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<et j'ai vu qu'une famille s'est assise dans notre table>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<et qu'un membre de cette famille a donné mon mobile a un bandit assis avec ses trois enfants : 2ans , 3ans , 4ans. >>
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
3 ANS / 3 ENFANTS /
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
2 ANS :
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 ans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
4 ANS :
<<Je suis allé voir ce monsieur dans sa table et je lui ai demandé de me rendre mon tel , il m'a manqué de respect puis a commencé a balancer le mobile a droite et a gauche puis l'a violemment jeté par terre.>>
<<Alors j'ai pris un vase et je l'ai frappé avec jusqu'à la mort devant tout le monde . >>
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
<<Puis je me suis rendu compte que les enfants regardaient leur père plein de sang , alors j'ai mis un drap sur le corps assis .>>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
<< J'ai pris les 3 enfants par la main et je suis sortis du restaurant.>>
<< A la sortie du resto l'ainé m'a dit : Papa j'ai faim ! >>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Slim88"]Et le fait de tuer une personne devant ses enfants et tous les clients?
Merci d'avance vous faites un joli boulot
[/quote]
MERCI POUR LE COMPLIMENT...
J'étais en train de décrypter ce long rêve plein de symboles
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions
Devant ses enfants ou en public, je suppose que ça ne change rien au symbole <<tuer>> ?
L'arme, par contre est importante, à mon avis !
PEUR D 'AIMER
Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (Vase)
VASE : Grand amour
Merci d'avance vous faites un joli boulot
Oui coté frustration c'est surement lié au fait que je suis cloitré chez moi je révises pour mon contrôle alors que mes amis sont en boite de nuit ou a la plage . Je culpabilises un peu parce que j'ai pas bossé en cours d'année et j'ai trop fait la fête. Sinon coté affectif c'est vrai que mes conquêtes étaient nombreuses et sans qualité du moins du coté émotionnel. Peut être que je recherche une personne de confiance qui me plait a qui je peux m'ouvrir sans peur et sans masque au lieu " de me disperser aux autres " comme tu l'as si bien dit ! Merci ça m'as vraiment aidé 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Slim88"]en plus mes derniers choix de copines me poussent vraiment a refouler et ignorer mes sentiments parce que je deviens vite le maillon faible du couple et je me fais avoir facilement
[/quote]
Oui, cela explique le fait que tu sortes du restaurant (bar) accompagné des trois enfants...Tu délaisses les relations superficielles et sans intérêt;
Tu as envie de tendresse, de compréhension. Tu cherches quelqu'un à qui tu pourras t'ouvrir (verre, coupe de téquila, vase);
Je pense aussi que si tu assassines l'homme menaçant (le bandit), c'est surtout parce que tu as envie de tuer cette partie sombre qui est en toi et qui te fait peur. A la fin, tu deviens ce père, cet homme responsable qui prend en charge les enfants orphelins (possibilité d'adoption future, ou alors cet enfant te symbolise peut-être ? As-tu été adopté toi-même ?)
L'enfant qui dit << Papa j'ai faim> te représente en tout cas, lui aussi !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Oui, cela explique le fait que tu sortes du restaurant (bar) accompagné des trois enfants...Tu délaisses les relations superficielles et sans intérêt;
Tu as envie de tendresse, de compréhension. Tu cherches quelqu'un à qui tu pourras t'ouvrir (verre, coupe de téquila, vase);
Je pense aussi que si tu assassines l'homme menaçant (le bandit), c'est surtout parce que tu as envie de tuer cette partie sombre qui est en toi et qui te fait peur. A la fin, tu deviens ce père, cet homme responsable qui prend en charge les enfants orphelins (possibilité d'adoption future, ou alors cet enfant te symbolise peut-être ? As-tu été adopté toi-même ?)
L'enfant qui dit << Papa j'ai faim> te représente en tout cas, lui aussi !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Slim88"]Haha bon appétit moi aussi ça ma donné faim :p
Et Slim c'est mon prénom c'est Tunisien je vis en Tunisie
Ce soir je découvres ce site et c'est sur que je vais revenir
))
Mes potes me disent souvent avec les rêves que tu fais on pourrait faire des films
[/quote]
Eh bien, bon appétit à toi aussi...G mangé un petit sandwich, et là je vais aller dormir car tout ça m'a épuisé...
C vrai que ton rêve ressemblait à un film
Heureusement rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique...
Le frère est une image de toi-même...ton double intérieur, en fait ! Ceci explique cela : tu es fils unique en réalité, mais en rêve, nous sommes tous les personnages à la fois, et tout ce qu'ils font subir ou subissent eux-mêmes, c'est ce que nous mêmes subissont ou faisons subir aux autres.
Et Slim c'est mon prénom c'est Tunisien je vis en Tunisie
Ce soir je découvres ce site et c'est sur que je vais revenir
Mes potes me disent souvent avec les rêves que tu fais on pourrait faire des films
Eh bien, bon appétit à toi aussi...G mangé un petit sandwich, et là je vais aller dormir car tout ça m'a épuisé...
C vrai que ton rêve ressemblait à un film
Heureusement rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique...
Le frère est une image de toi-même...ton double intérieur, en fait ! Ceci explique cela : tu es fils unique en réalité, mais en rêve, nous sommes tous les personnages à la fois, et tout ce qu'ils font subir ou subissent eux-mêmes, c'est ce que nous mêmes subissont ou faisons subir aux autres.
- Crystal Eye
- reveur d'Or