Rever de mes petits neuveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rever de mes petits neuveux

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je retrouvé mes deux petits neveux et que ca me rendais très heureuse (sauf que le petits dernier et un bébé et la il avait l'air plus grand)

J'ai du rêver autre chose mais je ne me rappelle que de ca

Que signifie de voir deux petits garcons en l'occurence mes neveux et d'être heureux de les retrouver ? merci pour la réponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (neveu) : substitut du frère = votre double intérieur

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 neveux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
saliaa

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse votre interpretation des rêves m'est vraiment très utile. Je me retrouve effectivement ce mois-ci dans une situation professionnelle dans laquelle je dois faire un choix qui me fait bcp reflechir...d'ou se rêve...
Répondre