Rêves que je n'arrive aps à interpreter.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noctasabes

Rêves que je n'arrive aps à  interpreter.

Message par noctasabes »

Bonjour à  toutes!!!!

Cela fait plus de 7 ans que je pratiques l'interprétation des rêves mais toutefois certains d'entre eux me sont inexplicables.

Cela fait 2 ou 3 mois, que j'ai fait des rêves assez déroutant qui me mettent plutôt mal à  l'aise au réveil et que je n'arrive pas à  relier à  une interprétation : j'ai rêvé deux fois que je mangeait de la chair humaine.
La première fois, on me servait du cerveau d'enfant et je refusait de le manger bien que mon hôte soit menaçant et me forçait.

Dans mon second rêve, j'étais dans un jeu genre Koh-lanta et je devais manger des abats sanguinolants pour gagner l'épreuve.
Ces rêves sont assez perturbants et je n'ai toujours pas trouvé leur signification.

Il y'a un autre rêve que je fait depuis 3-4 ans, qui est devenue assez récurrents mais que je n'arrive pas à  m'expliquer : les rêves de mer agités. La première fois que j'ai fait ce reve, j'etait à  l'abri avec une amie derrière des rocher et un raz de marrée s'abattait sur nous (vu que j'ai rêve d'une amie avec laquelle j'etais embrouillée j'en ai déduit que mon rêve représentait "la vague à  l'ame" et la tristesse de notre dispute) mais depuis je fait ce reve régulièrement mais dans des scénarios différents. Des fois je suis sur un bateau qui chavire sous la mer mouvementée, d'autres fois je nage dans une mer déchainée, la dernière fois j'etais en Antarctique pour une mission scientifique et je m'accrochait à  un ponton car une vague s'abattait sur moi. A chaque fois je m'en sort et plus je fait ce reve , plus mon personnage dans le rêve devient presque habitué voir pro dans ce genre de situation. En y réfléchissant je reve tres souvent de baignade : en mer ,dans les lacs...

Autre reve que j'ai fait cette nuit : j'ai rêvé que j'etait au lit avec mon petit ami et qu'il me coupait une veine du bras , qu'il versait mon sang dans un bol et qu'il voulait me le faire boire avec un mélange d' épice orange (une petite touche comique :dans mon reve il appelait l'épice orange de la "cucarracha", j'ai du faire une assimilation avec le curcuma lol) pour créer une sorte de communion sexuelle avec moi.

Désolée pour mon roman, vous devez vous dire que je suis vraiment nulle comme interprète des reves vu que je vous demande de l'aide lol. Bien que d'habitude j'arrive à  analyser mes reves et à  les correler aux faits de tous les jours, les reves de cannibalisme m'ont assez effrayé et je n'ai tjrs pas comprit leur signification.

Merci de me donner votre avie!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé deux fois que je mangeais de la chair humaine.>>

:arrow: Cannibalisme : anthropophagie
:!: Annonce de très bonnes nouvelles
:?: Si vous rêvez que vous mangez quelqu'un, vous allez faire une rencontre inattendue

:?: Si vous rêvez que quelqu'un vous dévore, vous allez entreprendre, sans que vous le sachiez aujourd'hui, un très grand et beau voyage (il s'agit d'une surprise que vous prépare l'un de vos proches)

:?: Si vous faites le rêve très précis qu'on vous dévore un bras, une jambe, la main, vous allez gagner beaucoup d'argent

<<La première fois, on me servait du cerveau d'enfant et je refusais de le manger bien que mon hôte soit menaçant et me forçait.>>

:idea: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, cerveau, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe
.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

<<Dans mon second rêve, j'étais dans un jeu genre Koh-lanta et je devais manger des abats sanguinolants pour gagner l'épreuve.>>

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? :idea: Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

=> Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

<<Il y'a un autre rêve que je fait depuis 3-4 ans, qui est devenue assez récurrents mais que je n'arrive pas à  m'expliquer : les rêves de mer agitée>>

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

<<La première fois que j'ai fait ce reve, j'etais à  l'abri avec une amie derrière des rochers et un raz de marée s'abattait sur nous>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. :!: Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. :idea: Vous êtes carrément inattaquable

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<< Des fois je suis sur un bateau qui chavire sous la mer mouvementée, d'autres fois je nage dans une mer déchainée>>

=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

<<la dernière fois j'etais en Antarctique pour une mission scientifique>>

ANTARTIQUE
:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:!: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

:arrow: Glacier : éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES
:idea: Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée
=> Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vs allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

<<et je m'accrochais à  un ponton car une vague s'abattait sur moi.>>

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<A chaque fois je m'en sort et plus je fait ce reve , plus mon personnage dans le rêve devient presque habitué voir pro dans ce genre de situation.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<En y réfléchissant je reve tres souvent de baignade : en mer ,dans les lacs...>>

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Baptiser : symbole de purification
:?: Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

<<Autre reve que j'ai fait cette nuit : j'ai rêvé que j'etait au lit avec mon petit ami et qu'il me coupait une veine du bras>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. :idea: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<qu'il versait mon sang dans un bol et qu'il voulait me le faire boire >>

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation

=> Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

:arrow: Bol : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

<<avec un mélange d' épice orange>>

:arrow: Epicé : émotion forte
:idea: Vous laissez votre quotidien de côté pour vivre des émotions fortes

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: Safran : symbole de sagesse
:idea: Rêver de safran apporte paix et équilibre

:arrow: Elixir : transformation positive
:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir : votre conscience évolue.
:idea: Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

<<pour créer une sorte de communion sexuelle avec moi.>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<(une petite touche comique :dans mon reve il appelait l'épice orange de la "cucarracha", j'ai du faire une assimilation avec le curcuma lol)>>

CUCARRACHA = musique d'Amérique latine (mexique)

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

Paroles La CucarachaLa Cucaracha
Coro:
La cucaracha, la cucaracha,
Ya no puede caminar;
Porque no tiene, porque le falta
Marijuana que fumar.

Ya murio la cucaracha,
Ya la llevan a enterrar,
Entre cuatro zopilotes
Y un raton de sacristan.

Con las barbas de Carranza,
Voy a hacer una toquilla,
Pa' ponersela al sombrero
De su padre Pancho Villa.

Un panadero fue a misa,
No encontrando que rezar,
Le pidio a la Virgen pura,
Marijuana pa' fumar.

Una cosa me da risa:
Pancho Villa sin camisa;
Ya se van los carrancistas
Porque vienen los villistas.

Para sarapes, Saltillo;
Chihuahua para soldados;
Para mujeres, Jalisco;
Para amar, toditos lados

CUCARACHA / COCKTAIL
Ingrédients pour 1 personne
• 4 cl de tequila "El Viejito" de préférence

• 2 cl de liqueur de café (kahlua, giffard...)

Réalisez la recette "Cucaracha" directement dans le verre. Ajoutez la mesure de liqueur de café dans le verre puis la Tequila doucement.

Chauffez la Tequila avec un briquet jusqu'à  ce que l'alcool flambe. Attendre 30 secondes, planter une paille au fond du verre et boire d'un trait. Rapidement sinon la paile fond.

Servir dans un verre de type "shooter". Décor: Aucune décoration

Ce cocktail se boît à  la paille (et rapidement...) lorsqu'il flambe. Attention aux sourcils!

En espagnol le mot cucaracha désigne une blatte, il désignait aussi (à  l'époque) dans les bas-fonds de la société la marijuana ou une cigarette de marijuana3.
La version affichée à  droite de l'article n'est pas une version "politique" et ne fait pas référence à  un acteur de la guerre civile datée de 1915 elle est postérieure au départ de Victoriano Huerta (août 1914) peut-être éditée durant la présidence de Eulalio Gutiérrez ou encore après la victoire militaire de Carranza sur Villa 4
La version mexicaine ne nomme à  aucun moment Victoriano Huerta par son nom mais uniquement par son surnom "la cucaracha", surnom dû au fait qu'il portait des lunettes noires à  cause d'une maladie des yeux contractée lors d'une campagne militaire, à  sa façon de marcher parfois hésitante attribuée à  sa dipsomanie, le fait qu'il était aussi toxicomane et portait lorsqu'il n'était pas en uniforme taché de graisse et de vin une redingote qui accentuait encore sa ressemblance avec cet insecte.
noctasabes

Message par noctasabes »

Merci beaucoup!!!!!

L'interprétation correspond bien à  ce qu'il se produit dans ma vie!!!

Qd je fesait les reves de cannibalisme, j'étais au chomage et je le vivais super mal. je SUBISSAIT ma vie, j'était tjrs négative, je me sentait inférieur, je ne voulait plus parler aux gens.

Maintenant , bien que toujours au chomage, j'ai decidé de transformer cette énergie en positif : me donner à  fond dans ma relations sentimental, engager une sorte de psychothérapie.... et je voit, graCe à  mon dernier reve, que sa porte ses fruits.

En cherchant sur Internet, je me suis apercu que les reves de mer agitée était tres present chez les femmes. N'ayant aucun problème relationnel avec ma mère, l'interprétation : bouleversement profond qui empeche 'atteindre votre but correspond le mieux... c'est exactement ce sentiment qui m'animait.
Et pour la maitrise de soi dans ces reves :vous supporter la passion qui vous dévore,victoire acquise sur moi meme.
Froid= introversion. C'est exactement ce qui se passe!!!

Merci encore!!! Et merci aussi pour la cucarracha je vais pouvoir la chanter en karaoké maintenant!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh bien moi je vais pouvoir la boire en cocktail car grâce à  toi G découvert cette nouvelle recette Téquila/ liqueur de café...G envie de la tester..Si C comme l'irish coffee ça doit pas être mauvais; J'aime beaucoup ce breuvage!

Ceci dit, G trouvé une info concernant les abats sanguinolants :

:?: Si vous rêvez de rognons, de foie de veau, de cervelle, et que ces abts sont crus et sanguinolants, vous allez voyager...
:?: S'ils sont cuits, vous risquez de connaître un échec professionnel, mais rien de grave, vous reprendrez le dessus.

Je ne garantis pas la véracité de ces significations...elles ne font pas partie de mon livre-culte...cependant je tenais à  t'en faire part...au cas où ? :?
noctasabes

Message par noctasabes »

Coucou!!

Pour ce qui est du rêve des abats , sa m'as plus mis une belle frousse qu'inciter à  voyager Lol...

Je reviens vers toi car j'ai fait des rêves assez symboliques cette nuit.

Le premier était assez bizarre et vu l'ambiance angoissante il s'agissait plus d'un cauchemar. Dans ce rêve, je voulais absolument aller passer la nuit dans mon duvet à  côté de la rivière. Lubie assez bizarre j'avoue. Je pense que je devais avoir 15-16 ans dans ce rêve et que j'étais dans un état d'esprit ou je fessait le mur, je dormais à  l'extérieur sans la permission de mes parents. Au moment ou je vais m'endormir, j'entends des cris d'hommes venant de la forêt sur la rive d'en face. Ils criaient "il est parti par la" et la je comprend qu'il y'a une menace qui approche. Je sort de mon duvet et je tombe sur un serial-killer je croit qu'il y'a une rapide bagarre entre moi et lui et le reve s'achève avec l'irruption de sa mère qui le maitrise puis le noie et qui me dit "j'ai mis en vie un monstre , je doit le détruire" et elle se noie ensuite dans la rivière. Dans la dernière scène, les corps flottent sur l'eau. C'est la que je me suis reveillée.

Si j'analyse ce rêve selon une analyse psychothérapique je pense que le fait de dormir à  l'extérieur me dit que j'ai envie, en ce moment, de retrouver des montée d'adréaline comme j'avais à  l'adolescence quand je désobéissait. Que je veut retrouver mon esprit sauvage et insouciant. Je dirait que les flics qui recherche l'homme représente la partie inconsciente et masculine de moi qui me protège quand je suis dans une situation assez délicate. Pour le personnage du serial-killer je voit pas. La mère je pense que c'est ma mère intérieure, ce qu'on peut appeler ma "conscience" celle qui m'empêche, encore a mon age de prendre des décisions qui pourrait me nuire. Alors pkoi intervient elle à  la fin du reve et non au début pour me dire de pas aller dormir seule dans la foret??? Pkoi tue t'elle son "fils"??? A la fin, le fait qu'elle s'autodétruit me fait penser que ma mère inconscience veut me laisser faire mes propre choix et devenir moins omniprésente dans ma vie inconsciente. Sa symbolise peut etre une envie d'etre moi "mature" , de me poser moins de question??? Le symbole de la rivière et des noyade me fait penser a une purification, ces deux etres n'ont plus rien a faire dans mon inconscient, ils sont de trop, ils vont etre "laver"et "purifier" et vont renaitre sous une autre entité dans mon inconscient.

Qu'en pense tu??? Peut etre que je me trompe totalement, je suis encore novice dans l'interprétation des rêves!!

Le deuxième rêve est pour moi super dur à  interpréter car il ne met pas en scène des entités psychologique de mon insconscient mais des symboles que ton "livre culte" pourra certainement me déchiffrer.

Je suis avec la mère de mon copain dans son jardin (elle possède un grand jardin avec un poulailler et une mare dans la réalité : juste pour préciser qu'elle est proche de la nature). Dans ce rêve, une tempête approche alors elle m'enferme dans une grande cabane de jardin, elle me dit de prendre soin des animaux et me ramène tt ce qu'elle trouve. Dans la cabane il y'a des poneys, des renards, des chats, des rongeurs.... elle continuent à  m'en apporter alors que la tempête plie les arbres. et qu'elle est trempé. La cabane ressemble bientôt à  l'arche de Noé et à  l'intérieur de la cabane je doit gérer tt ce petit monde en évitant que le renard mange le rongeur , que les chats se battent... et ils m'écoutent comme des enfants et je peut les approcher sans problème. Puis d'autre personnes entrent par la porte du fond, des jeunes , des enfants de 8 ans. Ils sont gais et dans un esprit positif. Il n'ya plus de place en bas alors on monte, moi et les jeunes, à  l'étage. L'étage n'a plus rien a voir avec la cabane: on est dans une sorte de grand labyrinthe blanc et bleu clair plein de pan de mur tagué(genre mur de Berlin) très vif très jeune très urbain mais aux couleurs claires. Plein de jeunes s'amusent, se baladent... Moi je cherche kkch je veut savoir ou sa mène . Je me sent si bien dans ce labyrinthe!!!. En avançant avec d'autres jeunes, je tombe sur une petite cabane en bois, sorte d'accueil du lieu. Il y'a une belle femme devant et je me rend compte que j'ai un pénis et que je peut lui faire l'amour alors je le fait devant les autres qui sont pas du tt choqué. C'est la que je me suis reveillé.

Je sais que ce reve regorgent de symbole : tempete, cabane, animaux, labyrinthe, quete de kkch dont on ne sait pas, couleur claire, bien être, entrave sexuelle dans la recherche.. mais je n'ai pas les clefs adéquate pour que l'interprétation soit cohérente. Si quelqu'un a une idée à  me donner!!!!
Je voudrait préciser que je n'ai pas un désir profond de devenir transexuelle lol!!!!! Merci de me donner vos avis!!
Répondre