Rêve d'être une meurtrière... très déstabilisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nicarel

Rêve d'être une meurtrière... très déstabilisant

Message par nicarel »

Bonsoir,
je me permets de vous dévoiler un rêve que j'ai fait plusieurs fois ces derniers temps, et qui me déstabilise énormément à  mon réveil. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Mon rêve est assez flou : un de mes proches, mais je ne sais pas qui, compte sur moi, il a tué des personnes et je suis chargée de me débarasser de leur corps en les brulant. Ce proche n'intervient alors plus dans mon rêve et je me retrouve seule face à  moi même, je dois gérer ce stress et cette pression car je cherche à  me cacher de ce que j'ai fait. Le réel problème de ce rêve pour moi est mon réveil, car à  chaque fois, j'ai conscience que c'était un rêve, mais cela me fait douter de moi, et j'ai toujours cette angoisse pendant 5 minutes où je me demande si j'ai réellement tué quelqu'un et que j'essaierai de me cacher ce meurtre à  moi-même. J'ai bien cherché et non je n'ai jamais tué personne ! Mais alors pourquoi ce rêve qui me semble si absurde, mais qui malgré tout me rend toute chose à  chaque fois ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:idea: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

<<un de mes proches, mais je ne sais pas qui>>

:!: Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

:arrow: Brûler : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:?: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
:idea: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

<<un de mes proches, mais je ne sais pas qui, compte sur moi, il a tué des personnes et je suis chargée de me débarasser de leur corps>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé (par quelqu'un) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

<<je me retrouve seule face à  moi même>>

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face indique qu'on prend conscience de son identité propre

<<je dois gérer ce stress et cette pression>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<car je cherche à  me cacher de ce que j'ai fait>>

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Répondre